Entreprendre les Hautes Technologies : tout sur la Directive "Machine"

Posté mer 09/02/2011 - 08:06
Par

"Directive "Machine" : Etes-vous en conformité avec la règlementation européenne ?" : c'est le thème du prochain rendez-vous du cycle Entreprendre les Hautes Technologies donné vendredi 18 février de 9 à 11 heures à la Fondation Sophia Antipolis, Place Sophie Laffitte à Sophia Antipolis. La Directive "Machine" ? Toutes les machines mises sur le marché en Europe doivent porter le marquage CE. Ce marquage obligatoire atteste que les machines respectent les exigences réglementaires qui leur sont applicables.

La CCI Nice Côte d’Azur organise, en collaboration avec le réseau Enterprise Europe Network (Med2Europe), organise donc une réunion d'information sur les changements apportés par la nouvelle directive 2006/42/CE, dite "machines", applicable depuis début 2010. Cette réunion s’adresse à toutes les entreprises qui conçoivent et/ou fabriquent des machines, ainsi qu'à toutes celles qui achètent/importent, réceptionnent, utilisent ou réalisent des opérations de maintenance sur des machines. Sont concernés par le thème de la réunion, les dirigeants, responsables techniques, services de maintenance, bureaux d’études et des méthodes, services achats.

Deux spécialistes, Guy Welitz, Institut National de Recherche et de Sécurité, et Jean-Denis Clary, CARSAT Sud-Est, interviendront plus particulièrement sur deux points et répondront aux questions de la salle.

  • La directive 2006/42/CE et sa transposition : évolutions du champ d’application, des procédures de certification de la conformité, éléments de la certification et de justification
  • La révision des normes européennes harmonisées

Contact

Inscription gratuite mais obligatoire