Entrepreneuriat : SKEMA partenaire de la Chine pour la "Chunhui cup"

Posté jeu 30/04/2015 - 06:43
Par admin

SKEMA Business School, ex Ceram Sophia, est devenu le partenaire français de la "Chunhui cup", un concours sino-français de l'Entrepreneuriat et de l'Innovation. Ce partenariat s'est établi à travers un accord signé fin mars à Pékin avec le "Chinese Service Center for Scholarly Exchange" (CSCSE), émanation du Ministère de l'Education. Cette compétition internationale est menée par l'Etat Chinois à travers les ambassades de Chine d’une douzaine de pays (Etats-Unis, Canada, Australie, France, Royaume-Uni, Allemagne…) en collaboration avec l'Association des Chinois à l’Etranger pour la Création d’Entreprise (ACECE), et destinée aux étudiants et jeunes entrepreneurs chinois et étrangers à travers le monde.

Le but est d'inciter des jeunes entrepreneurs à créer leur entreprise et à s'installer en Chine. La première étape de sélection de plus de 200 projets a eu lieu le samedi 11 avril dernier sur le campus SKEMA de Paris La Défense. Le concours est ouvert à tous les entrepreneurs, porteurs de projets, étudiants et chercheurs, intéressés par l'entrepreneuriat en France ou en Chine, sur des projets tous secteurs d’activité confondus. Huit projets nés en France seront récompensés lors de la finale organisée par l’ACECE à Suzhou où chacun des lauréats aura l’opportunité de se présenter devant une audience composée d’experts en technologie et en incubation et investissement. La grande finale réunissant les projets du monde entier se déroulera à Canton en décembre prochain.

"Nous incitons tous nos étudiants entrepreneurs à participer à cet événement d’envergure internationale. Par cette action, nous souhaitons poursuivre nos ambitions d’école internationale avec une politique de partenariats forte dans nos territoires d’implantation" a souligné Alice Guilhon, directrice générale de l'école. La date limite d’inscription est le 15 mai 2015.

Implantée en Chine depuis 6 ans, SKEMA a pu développer des liens étroits avec les acteurs locaux et nationaux, faire reconnaitre son expertise sur l’innovation et l’entrepreneuriat avec l’inauguration de deux incubateurs à Suzhou et un MSc "Entrepreneurship & Innovation" enseigné sur le campus de Suzhou. En devenant le partenaire unique du CSCSE en France pour mener à bien ce projet, l’école fait la démonstration d'une fertilisation croisée entre ses territoires d’implantations français et chinois.

Ajouter un commentaire