Entreprises : Ariane,un guichet unique pour sortir du labyrinthe administratif

Posté lun 02/01/2012 - 10:11
Par admin

La préfecture des Alpes-Maritimes active aujourd'hui, lundi 2 janvier, sa cellule d'appui aux entreprises. Baptisée Ariane, elle a pour vocation d'aider à s'orienter au sein des différents services de l'État et de leurs partenaires, afin de trouver le bon interlocuteur.

"Entreprise, vous êtes perdue dans le labyrinthe administratif ? Passez un coup de fil à Ariane !" : c'est le message que la préfecture lance désormais aux entreprises, suite à l'activation, aujourd'hui lundi 2 janvier en sous-préfecture de Grasse et en sous-préfecture de Nice-montagne., d'une cellule d'appui aux entreprises du département. L'ensemble des services de l'État et leurs partenaires ont en effet cherché à se mobiliser pour aider les entreprises, remédier à leurs difficultés et accompagner leurs projets en mettant en place un "guichet unique", vieille revendication des entrepreneurs azuréens.

Cette cellule, baptisée ARIANE, s'appuie sur le réseau des Équipes Locales Inter-services de Soutien aux Entreprises (ELISE) mis en place par le Préfet de région. Elle aura pour vocation d'aider les entreprises à s'orienter au sein des différents services de l'État et de leurs partenaires, afin de trouver le bon interlocuteur.

Les objectifs du réseau ELISE sont l'aide au financement, à la restructuration, à la croissance et à l'innovation des entreprises, en établissant avec elles le contact le plus étroit possible. Points d'entrée vers un réseau de spécialistes, les agents de ce guichet unique recueilleront les demandes des entreprises, répondront à leurs questions ou les dirigeront immédiatement vers les personnes compétentes, dans les domaines administratif, juridique, financier ou social.

ARIANE est joignable du lundi au vendredi, de 9h à 16h, aux numéros suivants :

Ajouter un commentaire