Equipage.fr : le Conseil général lance son site de covoiturage

Posté mar 03/04/2007 - 06:25
Par admin

Un nouveau pas vers le covoiturage après ce qui a été fait par Monaco avec www.monacovoiturage.mc ou par l'association covoiturage06 avec le site www.covoiturage.fr. Le Conseil général a lancé hier lundi son site internet de covoiturage, www.equipage06.fr, assorti d'un plan d’actions et de communication pour favoriser cette formule dans les Alpes-Maritimes. Il s'agit d’inciter les habitants des Alpes-Maritimes, et notamment les agents du Conseil général (4 800 personnes) et les salariés des entreprises à pratiquer le covoiturage

 

Le développement du covoiturage, est-il estimé, permettra en limitant l’usage individuel de la voiture, d’une part, de réduire l’émission de polluants nocifs à la santé humaine, comme les poussières fines, et de gaz à effet de serre, et, d’autre part, de fluidifier le trafic. L’objectif est de diminuer de moitié en 2 ans les émissions actuelles de CO2 sur les trajets domicile-travail. Outre son caractère écocitoyen, c’est également une pratique conviviale et économique.

 

Le site nouveau site equipage.fr permet à chacun de proposer des trajets en tant que conducteur ou passager. Le covoiturage peut se pratiquer sans contrainte, tous les jours ou une seule fois par semaine, voire de façon occasionnelle. Cette action s’inscrit dans le plan de déplacements entreprise développé par le Conseil général et est mis en ligne par le Conseil général. L’objectif est que les entreprises l’intègrent dans leur plan de déplacements entreprise afin de créer une synergie au plan départemental autour de cette nouvelle forme de mobilité durable. À ce titre, un plan d’actions et de communication sera engagé avec la Chambre de commerce et d’industrie qui assurera la promotion auprès de ses services, dont l’aéroport Nice Côte d’Azur (5 000 salariés) et auprès des étudiants du CERAM, des entreprises et des syndicats professionnels.

 

Ajouter un commentaire