Equipement : un nouveau gymnase à Roquebillière

Posté mer 18/11/2009 - 17:40
Par admin

Ne répondant plus aux normes de sécurité en vigueur, le gymnase du collège Jean Salines de Roquebillière va être totalement reconstruit en lieu et place de l’ancien gymnase, au lieu-dit de Cervagné. La pose de la première se déroulera lundi 23 novembre, en présence d’Eric Ciotti, Gaston Franco, Gérard Manfredi, maire de Roquebillière, et des maires de la vallée.

 

Le projet comprend l’aménagement du gymnase, des voiries d’accès et espaces de parking avec le rétablissement des accès à la station d’épuration et aux équipements sportifs. Espaces verts, jardins avec acheminement pour les piétons sont également prévus.

 

Le bâtiment répond aux normes HQE : maîtrise de l’énergie avec chaufferie fonctionnant au bois plaquettes produites localement, gestion de l’eau, confort acoustique intérieur, relation harmonieuse des bâtiments avec l’environnement immédiat. Construit sur deux niveaux, le gymnase comporte un vide sanitaire d’environ 3 mètres au-dessus du niveau actuel du terrain, pour parer à une éventuelle crue de la Vésubie et du Cervagné.

 

La livraison de ce nouveau gymnase est prévue pour janvier 2011. Le montant des travaux s’élève à 7,7 M€, entièrement financés par le Conseil général.

 

Actuellement, les élèves utilisent d’une part, le stade municipal pour les sports collectifs et, d’autre part, la salle d’escalade située au deuxième niveau de l’ancien bâtiment du collège Jean Salines. Ils peuvent également s’entraîner sur le mur d’escalade extérieur.

 

Pierre Durieux

Ajouter un commentaire