Eté santé 2007 : 200 jeunes vacataires recrutés par le Conseil général

Posté mar 26/06/2007 - 05:55
Par admin

Deux cents jeunes vacataires ont été recrutés en juillet et en août (cent par mois) dans le cadre du dispositif "Eté santé 2007" du Conseil général. Devant les records de chaleur atteints ces dernières années dans les Alpes-Maritimes, Christian Estrosi avait mis en place, en 2006, dans le cadre du plan "canicule", une action de prévention, d’assistance et de soutien aux personnes âgées isolées. Cette initiative est renouvelée en 2007.

 

Les jeunes vacataires, seront reçus vendredi 29 juin, à 12 heures, dans l’hémicycle du Conseil général, par Christian Estrosi, secrétaire d’Etat chargé de l’Outre-Mer, président du Conseil général des Alpes-Maritimes. Rémunérés au SMIC, ils seront répartis dans les 22 circonscriptions d’action médicale et sociale (CAMS) du Conseil général des Alpes-Maritimes. Leur mission sera :

  • selon le déclenchement du plan canicule, d’intervenir à domicile auprès des personnes âgées et handicapées les plus vulnérables, en situation d’isolement, en leur donnant des conseils pour lutter contre la chaleur, en leur apportant de l’eau… Ils pourront également intervenir dans les maisons de retraite ;
  • de faire de la prévention sur les plages, dans les jardins publics, les rues, en mettant en garde le public, et notamment les parents, des méfaits du soleil, de la déshydratation des nourrissons, des jeunes enfants,…
  • dans le cadre de la lutte contre le SIDA, de proposer aux personnes qui le souhaitent, de faire un dépistage anonyme et gratuit dans un des quatre centres départementaux situés à Nice, Antibes, Le Cannet et Grasse ;
  • en cas de pluie, de délivrer des informations sur l’aedes albopictus – moustique tigre – et plus particulièrement sur la lutte contre sa prolifération.

 

Quant à l'ensemble du"Plan canicule", dispositif géré par l’Etat, en partenariat avec les professionnels de la santé, les collectivités et le milieu associatif, il sera présenté par Annick Piquet, Directrice départementale des Affaires Sanitaires et sociales vendredi 29 juin à 14h30, au CADAM à Nice. Cette rencontre associera l’ensemble des partenaires du dispositif.

 

Ajouter un commentaire