Euro 2016 : "Une victoire pour la France, un honneur pour Nice" (Christian Estrosi)

Posté sam 29/05/2010 - 10:40
Par admin

"C'est la fête pour notre ville qui se prépare depuis deux ans à offrir un grand stade à l'OGCN dans l'espérance d'accueillir l'Euro 2016" a souligné Christian Estrosi à l'annonce du choix de la France comme pays organisateur de l'Euro 2016. "Cette décision de choisir la France comme pays d’accueil est une reconnaissance de la qualité des dossiers fournis par les 12 villes candidates, dont celui de Nice qui me tient particulièrement à cœur" a ajouté Ministre chargé de l’Industrie, Maire de Nice, Président de Nice Côte d’Azur.

 

"Il y a eu une explosion de joie lorsque nous avons vu le nom de la France sortir de l’enveloppe. Une joie qui s’est propagée à travers la ville. Nous sommes fiers d’avoir contribué au succès de la candidature française en mettant en avant nos nombreux atouts : le Grand Stade évidemment, mais également la dimension internationale incontournable de notre ville, sa tradition festive, son potentiel touristique, sa volonté sans cesse affirmée sur le terrain écologique, sa politique ambitieuse de transports et son savoir-faire en termes de sécurité… Tout cela me conforte dans notre ambition de refaire de Nice une grande ville de sport, d’accueillir l’Euro 2016 dans les meilleures conditions et d’offrir enfin à l’OGC Nice cet outil indispensable qui lui permettra de redevenir l’un des meilleurs clubs de l’hexagone.

 

A cette occasion Christian Estrosi a donné quelques précisions sur le dossier du Grand Stade. Le permis de construire sera déposé début 2011 pour un début des travaux en milieu d'année et une livraison prévue en juin 2013. "Ce stade, qui s’intégrera à un éco-quartier dans le cadre de l’Eco-Vallée, sera donc une référence en matière de développement durable et accueillera également le Musée National du Sport".

 

Eric Ciotti : le Conseil général sera aux côté de la ville et de la communauté urbaine pour le Grand Stade

 

D'autres réactions aussi quant à ce choix. Celle d'Eric Ciotti, Député, Président du Conseil général des Alpes-Maritimes, qui s'est réjoui du choix des instances du football européen "pour organiser l’EURO 2016 dont plusieurs matches se dérouleront à Nice". Il ajoute "que Nice ait été retenue parmi les villes organisatrices constitue une chance formidable pour l’ensemble du département des Alpes-Maritimes qui bénéficiera ainsi des retombées économiques et médiatiques de l’EURO 2016. Le Conseil général des Alpes-Maritimes sera aux côtés de la Ville de Nice et de la Communauté urbaine Nice Côte d’Azur pour la construction du futur grand stade de Nice, attendu de tous, et qui sera un équipement exemplaire."

 

Dominique Estève (CCI) : une bonne nouvelle pour l'économie azuréenne

 

Président de la CCI Nice Côte d'Azur, Dominique Estève souligne qu'il s'agit d'une "bonne nouvelle pour l’économie azuréenne. En effet, si au niveau national ce sont 15 000 emplois pour la phase de construction et 4000 emplois durables qui sont prévus, ces investissements et les visiteurs attendus concernent aussi les entreprises azuréennes. Nice accueillera des matchs grâce à l'investissement des pouvoirs publics dans un grand stade". Et d'ajouter que "le choix de la Côte d’Azur comme ville d’accueil de matchs se justifie pleinement par le niveau de professionnalisme des entreprises locales en terme d’accueil de grands événements internationaux, de qualité des infrastructures de transports, notamment les aéroports de la côte d’azur et de mobilisation de l’ensemble de la chaîne de valeur de l’industrie touristique".

 

Ajouter un commentaire