EuroMOT 2008 à Sophia : les trois journées du "Management Of Technology"

Posté mer 03/09/2008 - 14:10
Par admin

EuroMOT 2008 à Sophia : les trois journées du "Management Of Technology"

A première vue, le nom d'EuroMOT, pour cette conférence internationale organisée du 17 au 19 septembre au CERAM Business School de Sophia Antipolis ,est trompeur. Il ne s'agit pas d'une réunion de linguistes européens. MOT est à entendre comme Management Of Technology et il s'agit ici de la 3ème rencontre européenne EuroMOT organisée par l’Association Internationale du Management des Technologies (IAMOT).

 

La thématique des conférences de l’IAMOT porte sur l’interprétation au sens large, du concept de management de la technologie. Aujourd’hui, la technologie ne doit plus être considérée comme un simple actif mais comme un facteur clé impactant toutes les méthodes et pratiques managériales. Un sujet tout à fait adapté pour cette rencontre qui aura lieu à Sophia. Quant au CERAM, il se prêtait tout particulièrement bien à recevoir les quelque 120 à 130 spécialistes européens de ces questions. De par ses activités de recherche, l'école de commerce azuréenne s'est donnée pour vocation de développer ou d’améliorer les outils d’analyse et les pratiques de management afin d’aider les décideurs à appréhender les enjeux économiques, sociaux, stratégiques ou organisationnels dans une économie de la connaissance. D'où l'idée de renforcer l'adéquation.

 

Du mercredi au vendredi, environ 120 présentations académiques effectuées par des chercheurs et experts issus de plus de 30 pays, porteront sur des thèmes tournant autour de "Réseaux, recherche, innovation"; "transfert technologique"; "nouveau produit et développement de service"; "technologie et Knowledge Management". Mais ce qui intéressera plus particulièrement la technopole, ce sont les ponts que Dominique Jolly, nouveau doyen du CERAM, a chercheé à lancer entre les participants de la conférence internationale et les acteurs de la technopole et du high tech azuréen.

 

"Nous avons voulu que les acteurs régionaux puissent bénéficier de la présence des meilleurs spécialistes mondiaux du management de la technologie. Ainsi, tout au long des trois journées, nous avons mis au programme, sur des sujets qui intéressent plus particulièrement les entreprises sophipolitaines, des "business tracks" dans lesquels se retrouveront les participants de la conférence internationale et des chercheurs ou décideurs azuréens", explique Dominique Jolly. Ils plancheront notamment sur des thèmes tels que : "tourisme et technologie : la clé pour réussir le développement économique"; les pôles de compétitivité en France; coopération économique Chine-Europe, etc.. Ces sessions "business" bénéficieront ainsi des témoignages de top managers d'ASK, Amadeus, Cisco, Gemalto, IBM, Orange Labs, Schneider Electric, Thales Alenia Space, UDcast, Senseor, Quescom, Virbac, etc.. Pour les acteurs sophipolitains, ce sera une occasion unique de partager connaissances, savoirs et expériences professionnelles à travers un nouvel exemple de fertilisation croisée.

 

Contact

Programme et inscription : http://webintec.ceram.fr/euromot2008

 

 

Ajouter un commentaire