Européennes : Gaston Franco doublé par Luc Ferry pour la 2ème position de la liste UMP ?

Posté mer 06/05/2009 - 09:00
Par admin

Gaston Franco, maire de St-Martin Vésubie, ancien Conseiller général et ancien président du CRT Côte d'Azur, risque de faire les frais d'une arrivée de Luc Ferry en seconde position sur la liste UMP dans le Sud-Est pour les européennes. Selon Le Figaro de ce matin, l'ancien ministre de l'Éducation Luc Ferry devrait finalement trouver un point de chute électoral dans le Sud-Est en deuxième position sur la liste UMP que pilote Françoise Grossetête, députée européenne sortante.

 

Une seconde position qui aurait été promise à Gaston Franco en contrepartie de sa démission en novembre dernier de son siège de conseiller général dans le canton de Saint-Martin Vésubie pour permettre à Eric Ciotti d'être élu et de briguer la succession de Christian Estrosi à la présidence du Conseil général des Alpes-Maritimes. " Il ne doutait pas d'obtenir la deuxième place sur la liste dans le Sud-Est, affirmant publiquement que sa désignation avait été approuvée par Nicolas Sarkozy", note Le Figaro. Annonce pour le moins prématurée, ajoute le quotidien.

 

Lire dans Lefigaro.fr : "Européennes : Luc Ferry devrait atterrir dans le Sud-Est"

A lire aussi l'article publié sur le blog de Jean-Michel Aphatie sur Rtl.fr où toute l'affaire est racontée dans le détail avec une belle pointe d'ironie : "Ferry, Estrosi, Gaudin: salades niçoise et marseillaise"

 

 

Ajouter un commentaire