Eve Ruggieri lève le voile sur Musiques au Cœur 2012

Posté jeu 26/04/2012 - 23:01
Par admin

Eve Ruggieri a présenté hier à La Siesta la 24ème édition de Musiques au Cœur. Un Festival d’Art Lyrique qui sera marqué par le retour à Antibes, où elle s’est produite à ses débuts, de Natalie Dessay qui viendra chanter le cinéma en compagnie de Michel Legrand. Outre cette incursion dans le domaine de la Variété, l’opéra sera à l’honneur cette année d’abord avec les plus grands chœurs et duos d’opéra, puis avec 2 représentations des Noces de Figaro de Mozart qui donneront l’occasion de découvrir une jeune soprano à l’avenir prometteur : Vannina Santoni.

Eve Ruggieri lève le voile sur Musiques au Cœur 2012

Eve Rugierri lors de la présentation de la programmation de Musiques au Coeur 2012

Créatrice et Directrice artistique de Musiques au Cœur, Eve Ruggieri a levé le voile hier sur l’édition 2012 de ce festival d’art lyrique qui a la réputation de révéler les plus grandes voix d’opéra qui, comme Cecilia Bartoli, Roberto Alagna ou Natalie Dessay s’y sont souvent produits à leurs débuts. Natalie Dessay qui revient cette année en star, mais dans un registre différent pour chanter le cinéma avec Michel Legrand lors d’un concert plein de charme et d’émotion au cours duquel elle reprendra tous les tubes de Michel Legrand, des Demoiselles de Rochefort à Un été 42 en passant par Les Parapluies de Cherbourg ou Les Moulins de mon cœur de L’Affaire Thomas Crown.  Mis à part cette incursion dans la Variété programmée le 11 juillet en clôture, l’opéra sera bien sur à l’honneur cette année, à commencer lors de la soirée d’ouverture le 2 juillet avec les plus grands chœurs et duos d’opéra, du Chœur des esclaves de Nabucco au Brindisi de La Traviata, en passant par les grands duos  d’amour de Verdi, Puccini ou Mozart.

Les Noces de Figaro en version classique

Mozart encore avec cette année deux représentations, les 7 et 9 juillet, des Noces de Figaro dans une mise en scène d’époque de Petrika Ionesco avec l’Orchestre Philharmonique de Nice dirigé par Benjamin Pionnier. Le public pourra à cette occasion écouter la découverte de l’année d’Eve Ruggieri en la personne de la Soprano Vannina Santoni, une mozartienne dans l’âme qui a une voix de rêve et dont on devrait beaucoup entendre parler dans les années à venir. Au final, une programmation très variée passant des grands compositeurs du 19ème siècle Verdi et Puccini à Mozart, pour aller ensuite jusqu’au 21ème siècle avec Michel Legrand.  

Ajouter un commentaire