Expertise-comptable : le Niçois Michel Cibelly, vice-président du groupement Audecia
Fondateur du Groupe azuréen Cibelly à Nice, Michel Cibelly a été élu en qualité de vice-président d’Audecia, 3e groupement national de cabinets indépendants d’experts-comptables et de commissaires aux comptes. Elu à la CCI Nice Côte d’Azur, président de la section AD du Conseil de Prud’hommes de Nice, professeur vacataire en Enseignement Supérieur, Michel Cibelly poursuit son implication dans la vie économique et contribue ainsi activement à la nouvelle politique du groupement Audecia.
Sous la présidence de Jean-Marie Sabourin, co-dirigeant du Groupe STECO-HSF, le bureau nouvellement élu et composé de 4 dirigeants de cabinets d’expertise-comptable et commissariat aux comptes, souhaite renforcer la notoriété du groupement, mutualiser les coûts des cabinets membres, élargir son offre de prestations sans perdre l’avantage concurrentiel n°1 de chaque cabinet : la proximité.
Forte de ses 200 experts-comptables et Commissaires aux Comptes et de 2.000 collaborateurs, la stratégie d’Audecia repose sur trois principaux piliers :
- La réalisation de productions intellectuelles à travers l’édition et la co-rédaction de guides et d’ouvrages de référence ("Gestion de la PME" aux Editions Francis Lefebvre, "Le Guide des Associations" à La Revue Fiduciaire et la 1ère édition du "CE pour les Nuls").
- La proposition du "full service" avec l’expertise-comptable comme pierre angulaire.
- Un maillage régional articulé autour de cabinets leaders tels que le Groupe Cibelly pour les Alpes-Maritimes.
En région PACA, Audecia compte 5 cabinets membres, représentant plus de 300 salariés et un C.A de 29M€. Bien qu’indépendants, les cabinets membres partagent une philosophie et une vision commune : proposer à leurs clients un service complet avec une segmentation par métier privilégiant la proximité, l’écoute et la réactivité.