ExpoFleurs : une Symphonie Florale dans le Haut-de-Cagnes

Posté jeu 28/03/2013 - 14:45
Par admin

La 51ème édition d’ExpoFleurs aura lieu dans le bourg médiéval du Haut-de-Cagnes, à partir de demain et jusqu’à lundi. Cette Symphonie Florale mettra en lumière le savoir-faire et l’imagination des fleuristes et décorateurs qui trouveront dans les ruelles du village, parcourues par un véritable chemin de croix de 14 stations, un écrin naturel pour magnifier la production horticole locale.

ExpoFleurs : une Symphonie Florale dans le Haut-de-Cagnes

ExpoFleurs propose une Symphonie Florale dans les ruelles du Haut-de-Cagnes (DR)

A partir de demain et jusqu’à lundi, 1 000 fleurs vont s’épanouir dans les ruelles du Haut-de-Cagnes avec la 55ème édition d’ExpoFleurs, déclinée sous le nom de Symphonie Florale. Fleuristes et décorateurs étaleront leur savoir-faire et leur imagination dans un décor naturel mariant la fleur et la pierre avec harmonie. Sur les onze sites aménagés dans ce bourg médiéval, les couleurs naturelles semées avec précision exalteront avec des compositions florales d’exception le relief des ruelles transformées en écrins séduisants. Les visiteurs pourront quant à eux déambuler dans le vieux village en admirant le travail de la fleuristerie, un véritable métier d’artiste, ainsi que la richesse de la production horticole locale. 

Un chemin de croix

Nouveauté cette année, la manifestation organisée durant le week-end pascal, et qui débutera le Vendredi Saint, proposera au public d’emprunter un chemin de croix comprenant 14 stations, de la Fontaine de la Chapelle Notre Dame de la protection à la Place de l’Eglise en passant notamment par la Montée de la Bourgade et la Porte de Saint-Paul. Ces stations du chemin de croix ne comporteront pas d’icônes mais seront symbolisées par des croix en bois au pied desquelles l’on trouvera des parterres fleuris mettant en lumière le talent des équipes de spécialistes qui n’hésitent pas à employer des méthodes sans cesse mises à jour et des techniques où la science n’est pas exclue. A noter que l’accès à cette Symphonie Florale sera entièrement gratuit, y compris l’entrée du Château Musée même si les organisateurs pourront stopper momentanément le flux des visiteurs le temps d’être assurés que les conditions de sécurité limitant le nombre de visiteurs simultanés se sont pas enfreintes.

ExpoFleurs « Symphonie Florale » - Haut-de-Cagnes. Du vendredi 29 mars au lundi 1er avril.

Ajouter un commentaire