Festival de Cannes : Francis Ford Coppola …pour la Quinzaine

Posté mer 29/04/2009 - 06:35
Par admin

Francis Ford Coppola à Cannes ! Le réalisateur d'"Apocalypse now", du "Parrain" et de bien d'autres films de légende sur la Croisette en mai ! Oui. Mais pas pour la Sélection officielle. Francis Ford Coppola a accepté de présenter son dernier film dans une "section parallèle" : la Quinzaine des réalisateurs. "Tetro", un film en partie autobiographique avec l'Américain Vincent Gallo, l'Argentin Rodrigo De la Serna et les Espagnoles Maribel Verdu et Carmen Maura fera ainsi l'ouverture.

 

L'occasion pour cette "section parallèle", qui a contribué à faire découvrir tant de nouveaux cinéastes de talent, d'attirer les projecteurs des médias. Forte de 24 longs métrages, la sélection de la Quinzaine mêlera quant à elle films comiques et documentaires poétiques. "Une année surprenante avec des comédies originales et fortes", comme l'a noté Olivier Père, le délégué général de l'organisation, dans une interview sur le site Web de la Quinzaine.

 

Ajoutons que, pour le grand public, cette section est bien plus ouverte que la Sélection Officielle et qu'elle ouvre, beaucoup plus en amont que la Compétition officielle sur les talents de demain, voire déjà d'aujourd'hui comme Francis Ford Coppola.

 

+d'infos

Le programme, les salles, les renseignements pratiques sur www.quinzaine-realisateurs.com

 

Ajouter un commentaire