Festival de la Pantiero à Cannes : l'explosion des nouvelles musiques

Posté lun 08/08/2011 - 09:11
Par admin

C'est un des petits festivals cannois qui monte. Il y a dix ans, ce nouvel événement était apparu comme un OVNI dans le paysage des manifestations estivales de la Côte d'Azur. Dédié aux musiques actuelles, le Festival de la Pantiero a depuis fait son chemin. Pour son dixième anniversaire, qui sera fêté en quatre soirées du 10 au 13 août sur la terrasse du Palais des festivals de Cannes, il fait figure d'une des belles manifestations de l'été. A côté des "Plages électroniques", qui réunissent à chaque fois près de 10.000 participants, il a donné aussi à Cannes une sacrée touche de jeunesse.

Axé sur la découverte de talents et d'artistes originaux, ce dixième Festival de la Pantiero a concocté une programmation aux accents électro, pop et rock. On y rencontrera La Femme, un nouveau groupe qui affole l’industrie du disque, Action Beat, le rock expérimental de Battles et GaBlé pour la première soirée. Puis interviendront lors des trois autres soirées des groupes comme Suuns, A Place to Bury Strangers, Blonde Redhead, Paul Kalkbrenner, Arnaud Rebotini, The Field, Zombie Zombie, Walls, Trentemøller Live, Gold Panda, Nathan Fake, les princes de l'électro.

Au total 16 concerts, quatre par soirées, pour un festival en plein air qui s'annonce électrique. Billets à 20 € pour un soir et un pass 4 soirées à 50€.

+d'infos

www.festivalpantiero.com

Ajouter un commentaire