Festivals Manké et MANCA à Nice : la musique de demain en ébullition

Posté mar 09/11/2010 - 18:35
Par admin

Cette fois, c'est le Festival Manké qui ouvrira le bal de novembre de la musique contemporaine à Nice (l'an dernier, c'était le contraire). Il le fera sous un titre ravageur ("Novembre rouge : Russie et avant-gardes") le 12 novembre de 14h30 à 18h30 à l'Auditorium Albert Camus de la Bibliothèque Louis-Nucéra. Il s'agit d'un "concert-conférence panoramique en 12 courtes séquences et performances", avec le trio fondateur formé par Kristof Everart, pianiste et vidéaste, Frédérik Brandi, percussionniste, "musicien averti et quand même mélomane", ainsi que Marcel Bataillard, "plasticien, chanteur à ses heures et ultime appendice de l'École de Nice".

 

Figurent également à cette turbulente affiche, I Burtuoni, Tina Colombani, Alban Gaignard, Guignol's band, Members of Ex-Tasy, Dominique Pasteur, Provoko al frakaso, Guy Reyes, etc. Organisé par les Insupportables, ce "festival local des musiques de demain" joue la fête, la dérision et le burlesque et s'est imposé comme une version "off" du Festival MANCA. Entrée libre.

 

Un Festival MANCA, organisé par le CIRM (Centre National de Création Musicale) et dont la 31ème édition axée sur la création contemporaine se jouera du 13 au 21 novembre à Nice. Un festival plus institutionnel auquel le Manké fait cette année un nouveau pied de nez.

 

Voir le programme du Festival Manké

Plus d'infos sur le 31ème MANCA 2010

 

Ajouter un commentaire