Fête de la Musique : la Côte d'Azur ouvre l'été

Posté dim 21/06/2009 - 07:05
Par admin

Fête de la Musique : la Côte d'Azur ouvre l'été

Vive l'été, vive la musique ! Sur la Côte d'Azur, de Monaco à Cannes, ce sera la fête ce soir. Mêlant rock alternatif, ska et reggae, le groupe Sinsemilia lancera les premières notes de l'été au Port Hercule à Monaco. La musique classique sera aussi à l'honneur avec, à Nice, l'église St Pierre d'Arène et son orgue qui accueilleront toute la journée des concerts d'Art Lyriques. La FNAC se met de la partie avec les "Fnac de la Musique" qui ouvriront la scène à des artistes locaux ainsi qu'à des chanteurs confirmés. A Nice, à Cannes, à Antibes, à Grasse, et dans beaucoup de communes, sur les places, dans les bars, la musique ouvrira les portes de l'été. Voici quelques points forts de cette fête de la musique 2009.

 

Nice : un parcours musical au Palais des Rois Sardes

 

Nice a préparé une riche programmation, en divers lieux de la ville : place Pellegrini dès 10 heures, Conservatoire à Rayonnement Régional de 14 à 16 heures, Théâtre de Verdure dès 18 heures, , et dans différents quartiers. Voir le programme complet

 

Un regard particulier sur le Palais des Rois Sardes qui, exceptionnellement sera ouvert au public et le tout, en musique. Ce sera pour le 21 juin, une occasion de découvrir ou redécouvrir le Palais des Rois Sardes, à travers un parcours musical où un concert. Le parcours musical organisé pour l’occasion, permettra aux visiteurs de découvrir les lauréats du conservatoire de musique, tout en déambulant dans des lieux magiques : séquence de violoncelle dans le Grand escalier, chorale académique des collégiens des Alpes-Maritimes dans le Salon baroque, concerts de piano et violon dans le Salon de musique et ballet de danses de la classe-danse du Lycée Guillaume Apollinaire dans la Salle des fêtes.

 

A 18 heures, le parcours se fera en présence de Francis Lamy, Préfet des Alpes-Maritimes, Christian Estrosi, Député-Maire de Nice et Eric Ciotti, Député-Président du Conseil Général des Alpes-Maritimes. De 14 à 15 heures, l’Ensemble Baroque de Nice accueillera les visiteurs dans la Salle des fêtes. Le parcours musical sera aussi ouvert au public de 15h30 à 17h30. La Salle des fêtes du Palais continuera la soirée en musique, avec les concerts de "Zia Mirabdolbaghi" à 19 heures et de "Trio Jazz Sashird Lao" à 20h15.

 

Cannes : la chance aux artistes locaux

 

Le Cannet a programmé une fête de la musique 100% cannettane avec des concerts et animations dans divers lieux de la commune dès 10 heures.

 

Cannes fête également la musique avec des concerts autour du kiosque à musique et là aussi un large appel à la créativité locale. Ainsi, en mars dernier, la ville lançait un casting de musiciens afin de donner la chance à des artistes locaux d’intégrer les différents plateaux mis en place pour la Fête de la Musique. Après avoir reçu et étudié plus d’une cinquantaine de candidatures, le Service Politique Evénementielle a pu ainsi établir sa programmation dans les différents sites. Le programme complet de la Fête de la musique à Cannes en cliquant sur le document attaché ci-dessous.

 

Ajouter un commentaire