Fondation Sophia Antipolis : partenariat avec Namur (Belgique)

Posté lun 18/12/2006 - 05:50
Par admin

Dans le cadre de sa stratégie de développement économique, le Bureau Economique de la Province belge de Namur a signé avec la Fondation Sophia Antipolis un accord de partenariat pour : 

  • La mise en relation avec les pôles de compétitivité de la région PACA et l’Agrobiopole et l’ Infopole wallon.
  • La coopération des bureaux d’études respectifs aux questions d’aménagement du territoire et d’urbanisme, ainsi qu’à celle des équipements des zones d’activités économique.
  • La promotion des activités des deux pôles par l’organisation de colloques et de petits déjeuners et par des manifestations culturelles valorisant la culture scientifique .
  • La recherche de partenariat avec des sociétés des secteurs de sciences du vivant, T.I.C. et gestion de la qualité.
  • Des prestations de conseil dans le domaine de la formation comme : la formation à distance, le e-learning, le télétravail, le management de projet, …

 

Pour le directeur général du BEP, Renaud Degueldre, "la conclusion d’un partenariat avec la Fondation Sophia Antipolis renforce le rôle de Porte d’entrée du BEP en Wallonie". Le Bureau Economique de la Province belge de Namur, créé en 1980 apporte son soutien aux projets innovants de création et de développement d’entreprises. Il gère une vingtaine de parcs d’activité économique et d’incubateurs pour jeunes entreprises dont Crealys, parc scientifique qui accueille exclusivement des entreprises high tech.

 

La Fondation Sophia Antipolis, créée en 1984 par le Sénateur Pierre Laffitte et déclarée d'utilité publique, remplit une mission fondamentale sur le site de Sophia Antipolis : l'animation scientifique et culturelle du parc. Depuis 2004, la FSA est devenue "Fondation de Recherche abritante", avec la possibilité de mobiliser les capitaux privés pour financer la R&D, de mutualiser les moyens financiers et les compétences et d’accroître les partenariats publics et privés.

 

Ajouter un commentaire