Football : la FFF maintient sa décision de reléguer l'AS Cannes en CFA

Posté ven 05/08/2011 - 21:07
Par admin

L'horizon s'est de nouveau brusquement assombri pour l'AS Cannes. Le club de football cannois, jadis en Ligue 1, avait bien pensé qu'il allait éviter la relégation en CFA quand il y a quelques jours le CNOSF a émis un avis favorable pour sa réintégration en national. La FFF (Fédération Française de Football), qui n'est pas tenu de suivre cet avis, en a cependant décidé autrement et a confirmé jeudi la rétrogradation en CFA. Une décision à l'encontre de laquelle le club a décidé de faire appel devant le Tribunal Administratif. Sa dernière carte.

Dans un communiqué publié sur le site officiel de l'AS Cannes, le président Ziad Fakhri a réagi vivement. "Nous ne comprenons pas l'acharnement que l'AS Cannes subit auprès des instances de la Fédération Française de Football", écrit le président. "Nous étions déjà surpris par la sévérité de la décision de la DNCG compte tenu des éléments fournis et du respect de nos engagements depuis notre arrivée. D'ailleurs, suite à la décision de rétrogradation, le CNOSF a très rapidement rendu un avis favorable. Il est quand même à souligner que l'AS Cannes est le seul club à avoir bénéficié d'un avis favorable du CNOSF cette intersaison. Cet avis est généralement confirmé par le Comité Exécutif de la FFF, comme pour Bastia la saison dernière, ce qui rajoute à notre incompréhension".

"Nous n'allons pas en rester là et nous avons saisi le Tribunal Administratif en référé et sommes maintenant dans l'attente d'une décision très rapide de réintégration dans le championnat National que nous espérons la semaine prochaine pour participer à la deuxième journée de championnat. Nous ferons valoir nos droits et nous nous battrons jusqu'au bout !"

Dans l'attente du passage devant le Tribunal Administratif, certains supporters se sont une nouvelle fois mobilisés. Ils ont organisé samedi à 16 heures, un grand rassemblement devant la mairie de Cannes pour soutenir les couleurs rouge et blanche. Le cortège devrait se rendre ensuite au stade Pierre de Coubertin où se déroulera un match amical à 18h face à Grasse. Le championnat de National a repris toutefois vendredi sans l'AS Cannes. Le club est programmé en CFA (groupe C) et doit disputer son premier match le 13 août contre Rodez. Si tout n'est pas perdu, la situation commence cependant à devenir désespérée...

Ajouter un commentaire