Formation : les SYMS sur la conduite du changement 2.0

Posté jeu 24/09/2009 - 06:55
Par admin

Comment faire de la crise une opportunité ? C'est ce à quoi ont réfléchi Stéphanie, Yannick et Marc, un trio de jeunes entrepreneurs azuréens qui s’est rassemblé sous l’égide des "SYMS", un nom de baptême composé à partir de leurs initiales respectives. Pour faire face à la crise, la meilleure réponse qu'ils ont trouvée, c'est le changement. Et ils ont décidé de se lancer dans la formation au changement. Avec SYMS, le trio de formateurs professionnels mixte détonnant qu'ils forment joue ainsi la conduite du "changement 2.0" et se propose d’aider les actifs, chercheurs d’emplois, retraités même, en quête d’une nouvelle dynamique personnelle et professionnelle.

 

Trouver sa voie et réaliser ses rêves

 

Vous avez toujours rêvé d’ouvrir un lounge-bar en bord de mer, de partir travailler en Australie, de devenir artiste-peintre ou tout autre chose ? Cette équipe de jeunes consultants-formateurs s'est donnée pour objectif de vous ouvrir la voie. Mais avant toute chose, expliquent-t-ils, il va falloir identifier ce petit logiciel pernicieux qui empêche d’avancer, qui développe les craintes et alimente les peurs. C’est ainsi que débute le nouveau séminaire "week-end" qu'ils ont mis au point et dont une session se déroulera samedi et dimanche 26 et 27 septembre.

 

"La crise a accéléré la dégradation des mentalités, a touché de plein fouet l’ensemble des couches sociales, des actifs aux plus démunis, laissant les personnes dans le doute et la peur du lendemain" souligne Stéphanie Ortis, la figure féminine du groupe. "Nous voulons aider les personnes à sortir de cette spirale infernale et leur permettre de trouver leur propre voie et de réaliser leurs rêves", répond Marc Perugini.

 

"Rebooter les disques durs"...

 

Les SYMS estiment se placer loin des stages de coaching, de développement personnels et autres démarches parfois ésotériques. Ils proposent à une quinzaine de participants de se retrouver, le temps d’un week-end, afin de travailler, de manière ludique et innovante, sur l’ensemble des dysfonctionnements de notre système. En utilisant la métaphore informatique (rebooter votre disque dur, éradiquez les spams, etc), ils privilégient une approche anti-morosité, originale et conviviale. "Pas de méthodes, des outils, quelques astuces, pour permettre à chacun d’identifier le dénominateur commun de tous ses problèmes et de s’affranchir de ses peurs pour enfin révéler sa vrai nature", détaille Yannick Maffone, l’un des animateurs du séminaire.

 

"Le ton est provocateur, résolument volontaire, l’humour est au rendez-vous, l’atelier s’anime tel un jeu de théâtre bien réglé. Les participants entrent en scène, timidement d’abord, avant de se découvrir eux-mêmes et de prendre part à cette journée hors normes", décrit Marc Perugini. "Nous cherchons à briser les habitudes et initier un véritable changement dans leurs vies, leur permettre de devenir autonomes et auto-référents, en phase avec leurs valeurs et leurs envies" souligne Stéphanie. Pour certains qui ont déjà suivi un "week-end SYMS", c'est un électrochoc. Début du prochain séminaire  samedi 26 Septembre, 8H58 précises, au Servotel Nice Lingostière sur une base de satisfait ou remboursé (voir conditions sur www.les-syms.com)

 

Contact

Courriel sur contact@les-syms.com ou par téléphone au 06 61 33 06 06.

 

Ajouter un commentaire