Forum du commerce : satisfaction client et reconquête des centres villes

Posté jeu 04/11/2010 - 20:15
Par admin

Satisfaction du client, originalité, qualité, service de proximité seront à l’ordre du jour du 5e Forum du Commerce organisé par la CCI Nice Côte d’Azur le 8 novembre de 9 à 16 heures dans ses locaux à Nice (20 Boulevard Carabacel). Ce forum rassemblera commerçants, associations de commerçants et institutionnels autour de conférences et d’ateliers.

 

Parmi les temps forts de la journée, à l'ouverture s'inscrit la conférence "Service compris : les clients heureux font des entreprises gagnantes", par Philippe Boch. Auteur-conférencier animateur (depuis la sortie de son best-seller "Service compris") et entrepreneur (Columbus Café) c'est un observateur reconnu du monde des entreprises. Pour lui, face à la dictature du prix bas, les entreprises gagnantes sont celles qui savent jouer l’arme de la valeur ajoutée et de la proximité avec leurs clients. Suivra sur le même thème un atelier interactif et mise en situation "Et vous qu’en dîtes-vous ? vos clients sont-ils heureux ? Testez vos savoir-faire et partagez vos bonnes pratiques", avec Jean-Gilles Barbier.

 

Un autre temps fort, l'après-midi tiendra dans la table ronde "Pensez la ville et le commerce du futur : vers un nouvel urbanisme commercial ". Animée par Jean-Claude Zeitoun, Responsable Urbanisme Commercial, CCI Nice Côte d’Azur, Michel Pazoumian, Pdg du cabinet Bérénice/Procos et Bertrand Boulle, Pdg Mall & Market, cette table ronde permettra de faire un état des lieux sur les programmes commerciaux du territoire azuréen mais surtout de tenter de cerner les grandes évolutions des usages des consommateurs pour jouer la reconquête commercial des centres villes.

 

Ce forum sera aussi l’occasion de présenter, à 12h15, les 10 commerçants qui porteront les couleurs des Alpes-Maritimes au challenge "Mercure d’Or" à Paris dans les catégories "Innovation commerciale – qualité", "e-commerce", "Développement économique et commercial", "Création d’entreprise". Cette distinction créée en 1974 par l’Assemblée des Chambres Françaises de Commerce et d’Industrie et le Ministère des PME, du Commerce, de l’Artisanat et des Professions libérales récompense et honore les meilleurs commerçants de France pour leurs résultats, l’innovation, la communication et la création d’emplois. Une illustration des débats de la journée autour de la qualité de service, de la proximité et de la satisfaction client.

 

Voir le programme détaillé sur le site de la CCI Nice Côte d'Azur : Le 5ème Forum du commerce

 

Ajouter un commentaire