Forum Ecobiz : une 3ème édition qui s'élargit aux grandes entreprises et PME

Posté ven 17/09/2010 - 11:55
Par admin

Ecobiz monte en puissance. Son forum annuel aussi. Le réseau des entreprises et des communautés de la Côte d'Azur a passé les 7.000 membres, et compte désormais 34 communautés et clubs. Son forum 2010, le 3ème, s'élargit aussi et cherche à mieux adresser deux catégories d'entreprises : les grandes entreprises et PME-PMI d'une part; les jeunes sociétés, les prestataires et les porteurs de projets d'autre part, qui faisaient l'essentiel de la participation des deux premiers forums. L'édition 2010, qui se tiendra les 30 septembre et 1er octobre au Palais Consulaire, 24 Bd Carabacel à Nice gagne ainsi une demi-journée, celle du 30 septembre. Elle sera consacrée aux entreprises plus structurées.

 

Des questions qui leur sont plus particulières seront en effet abordées. "Le programme n'est pas encore totalement finalisé", explique Eric Barrat, qui pilote Ecobiz. "Il est prévu le jeudi après-midi, un atelier de développement durable pour les entreprises certifiées ISO 2006, ainsi qu'un atelier sur l'international pour les sociétés exportatrices. Nous voulons également organiser une conférence sur un thème industriel et avons envisagé de faire venir le médiateur de la sous-traitance, Jean-Claude Volot. Une conférence dans la ligne des Etats Généraux de l'Industrie, qui serait placée sous le haut patronage du ministre de l'Industrie Christian Estrosi et à laquelle participeraient de grands régionaux comme Mane, Schneider, etc."

 

Le lendemain, pour la journée du 1er octobre, on retrouvera un Forum Ecobiz plus classique, avec le café des opportunités, les stands des clubs, les conférences jeunes entreprises, une conférence du Club des Ambassadeurs de la CCI avec les notaires, l'atelier créateur-repreneur, etc. "Nous avons cherché à ce que les clubs soient de plus en plus impliqués à la fois dans le forum et dans la mise en place du programme", poursuit Eric Barrat. "Le Speed Business Meeting, par exemple, sera celui du Club Business 06, un spécialiste de la mise en réseau. De même, plus de place sera accordée aux réseaux, notamment à travers les stands qui leur sont attribués."

 

Concernant les créations de nouvelles communautés, l'heure n'est plus à une ouverture en masse. Les principaux secteurs d'activité azuréens, comme les différentes fonctions de l'entreprise sont désormais couverts. Le 3ème Forum donnera quand même l'occasion d'une ouverture : celle de la communauté Finance, tandis qu'est prévue la création d'une communauté "nautisme". Mais plus qu'un élargissement, c'est aujourd'hui une mise en musique de l'ensemble des réseaux azuréens, désormais bien constitués, que consacrera ce troisième forum. De quoi multiplier les opportunités de rencontres pour les participants. Un de leur premier besoin exprimé.

 

Ajouter un commentaire