Francis Lamy nommé préfet de région Auvergne

Posté jeu 07/04/2011 - 07:20
Par admin

Francis Lamy, préfet, va quitter les Alpes-Maritimes d'ici la fin du mois. Il a été nommé hier en Conseil des ministres préfet de la région Auvergne, préfet du Puy-de-Dôme (hors classe). Il y remplace Patrick Stefanini, un proche d'Alain Juppé, nommé préfet de la région Aquitaine, préfet de la zone de défense et de sécurité Sud-Ouest, préfet de la Gironde (hors classe). On ne connait pas encore qui le remplacera dans les Alpes-Maritimes.

Né le 18 mars 1960 à Cherbourg, sorti de l'ENA (promotion Fernand Braudel), Francis Lamy a mené sa carrière essentiellement au Conseil d'Etat, avant d'être nommé préfet des Alpes-Maritimes le 31 octobre 2008, à la suite de Dominique Vian.

Hasard des emplois du temps, il doit, pour la première fois, évoquer l'actualité économique avec les chefs d'entreprises élus CCI, lundi 11 avril à 14h30, lors de l'Assemblée générale mensuelle de la Chambre. La prise de fonctions en Auvergne ayant lieu d'ici la fin du mois, cela risque aussi, ce qui n'était pas prévu, d'être la dernière fois.

Dans un communiqué, Eric Ciotti, président du Conseil général, a salué l'action de Francis Lamy dans le département. "Depuis sa nomination en octobre 2008, il n’a eu de cesse de vouloir faire avancer des dossiers difficiles et complexes, avec détermination et courage."

"La fermeture de la décharge de La Glacière à Villeneuve-Loubet, sa collaboration étroite pour la gestion du Plan d’Élimination des Déchets Ménagers et Assimilés, son implication sur le terrain dans la lutte contre la délinquance et notamment la délinquance routière, son engagement pour protéger la plaine du Var des inondations, dans la naissance d’Eco-Vallée et dans le développement de Sophia Antipolis, resterons des interventions clés  pour l’avenir du départemen", a souligné le président de l'assemblée départementale.

Ajouter un commentaire