Frost & Sullivan décerne ses trophées TIC à Juan-les-Pins

Posté jeu 29/11/2007 - 10:00
Par admin

Frost & Sullivan décerne ses trophées TIC à Juan-les-Pins

Frost & Sullivan, cabinet de conseil en stratégie globale qui s'est implanté à Sophia Antipolis en début d'année compte bien renforcer cette implantation. Les prévisions vont à une équipe commerciale aux Espaces Antipolis qui passerait de 3 à 5 personnes en début d'année prochaine pour couvrir le sud de l'Europe. Dans ce contexte d'un renforcement de présence sur la Côte d'Azur, la société avait organisé récemment au Méridien à Juan-les-Pins, l'un de ses événements phare : la Cérémonie de Remise des Trophées de l’Excellence en Technologies de l’Information & de la Communication 2007.

 

Ce fut aussi l'occasion de récompenser les sociétés les plus performantes sur différents segments des TIC. Ces Trophées ont été décernés à des leaders de l'industrie pour leurs accomplissements dans des domaines tels que la différenciation produit, le service client, le leadership sur leur marché, et l’avance technologique dans les différents secteurs des TIC.

 

"Frost & Sullivan identifie et communique l’Excellence des sociétés qui ont fait preuve de performances exceptionnelles dans un domaine particulier ou dans un secteur industriel. Nos Trophées impartiaux ont non seulement un impact sur les entreprises mais aussi sur les personnes en coulisses" rappelait Jan Erik Kristiansen, Associé et Directeur Europe de Frost & Sullivan.

 

Le gala de remise des prix était quant à lui présidé par le sénateur Pierre Laffitte qui a évoqué le climat d’évolution rapide dans l’industrie. "Les changements opèrent mille fois plus vite qu’ils ne le faisaient autrefois. Nous devons soutenir et investir dans des innovations positives. Le plus grand risque est de ne pas prendre de risque. Nous devrions créer une solution européenne pour une société innovante" a insisté le père de Sophia Antipolis.

 

Compte tenu des préoccupations environnementales actuelles et du rôle que les TIC peuvent jouer dans le Développement Durable, le thème central de cette cérémonie 2007 était l'environnement. D'où la première remise d'un trophée spécifique : le Trophée du Développement Durable Frost & Sullivan où plusieurs sociétés ont été distinguées comme étant précurseurs en matière de développement responsable et durable dans le domaine des TIC.

 

Plus de 50 leaders de l’industrie, dont une large majorité de cadres supérieurs ont participé à cette première soirée azuréenne de Frost & Sullivan. Parmi les lauréats des sociétés comme Openet, Texa, Trapeze Network, Venyon, BT, Gemalto, France Télécom (pour Orange Business services), Sophos, OpenCloud, ClearOne, F-Secure, Sangoma.

 

Ajouter un commentaire