Gardanne : flash sur les techniques du photovoltaïque

Posté mer 17/06/2009 - 05:35
Par admin

La "1ère Journée Technique du Photovoltaïque" se tiendra demain jeudi 18 juin de 9 à 17 heures à Gardanne au Centre de Microélectronique de Provence - Georges Charpak à Gardanne. Elle est organisée par l’association ARCSIS (Association pour la Recherche sur les Composants et Systèmes Intégrés Sécurisés) et le pôle de compétitivité Optitec, en partenariat avec le pôle de compétitivité Capenergies.

 

L'objectif est de présenter le fort potentiel des entreprises et laboratoires de la région PACA dans le domaine du photovoltaïque. Seront mises en lumière les innovations dans le secteur du Photovoltaïque, aussi bien dans le domaine des cellules que celui des panneaux. La journée abordera également, lors de la table ronde, le sujet des fermes photovoltaïques et des apports de la filière aux objets communicants.

 

La manifestation débutera par une roadmap du photovoltaïque abordant à la fois les aspects économiques et les évolutions techniques dans l’industrie. Suivront des conférences au cours desquelles laboratoires et entreprises régionaux présenteront leurs avancées technologiques. Cette journée sera clôturée par une table ronde sur les "Perspectives du Photovoltaïque en région PACA" à laquelle participera Jean-Pierre Mascarelli, vice président du Conseil général des Alpes-Maritimes. Y interviendront également Bernard Besnainou (Capenergies), Jean-Pierre Joly (INES), Olivier Kerrec (Nexcis), Jacques Bucki (CPA, Energies Renouvelables), Jean-Louis Canal (Mairie de Rousset), François Flory (IM2NP).

 

Contact

www.arcsis.org

 

Ajouter un commentaire