Gastronomie : Le Mirazur (Menton), 11ème meilleur restaurant du monde!

Posté mar 29/04/2014 - 09:06
Par admin

Le Mirazur de Mauro Colagreco à Menton, 11ème meilleur restaurant mondial et premier restaurant français au classement 2014 des World’s 50 Best Restaurants, devant "L'Arpège" d'Alain Passard à Paris (25ème), "Le Chateaubriand" à Paris d'Inaki Aizpitarte (27ème), "L'Atelier Saint-Germain" de Joël Robuchon (31ème) et "L'Astrance" de Pascal Barbot (38ème).

Gastronomie : Le Mirazur (Menton), 11ème meilleur restaurant du monde!

Une belle consécration pour le chef mentonnais Mauro Colagreco qui avait obtenu sa 2ème étoile Michelin en 2012 et se retrouve aujourd'hui premier restaurant français du World’s 50 Best Restaurants.

Pas de restaurants français dans le "Top Ten" du classement 2014 des World’s 50 Best Restaurants qui vient de couronner de nouveau le "Noma" de Copenhague (Danemark) ainsi sacré meilleur restaurant du monde pour la 4e fois. Mais à la 11ème place des meilleurs restaurants du monde, le Mirazur de Mauro Colagreco à Menton (2 étoiles Michelin). Un établissement, qui a fait une remarquable progression puisque l'an dernier il figurait à la 28ème place au palmarès (et à la 25ème en 2012).

Ainsi, dans l'édition 2014, le Mirazur devance "L'Arpège" d'Alain Passard à Paris (descendu de la 16ème à la 25ème place), "Le Chateaubriand" à Paris du chef basque Inaki Aizpitarte (27ème), "L'Atelier Saint-Germain" de Joël Robuchon (31ème), "L'Astrance" de Pascal Barbot (38ème). Alain Ducasse, ne s'y trouve classé qu'en 56ème position pour le "Louis XV" à Monaco et en 75ème position pour son restaurant parisien le "Plaza Athénée". Pour Mauro Colagreco, c'est en tout cas une magnifique reconnaissance internationale, même si ce palmarès mondial, qui fait référence, reste contesté voire décrié en France.

Ce classement du magazine britannique "Restaurant", rappelle Le Figaro, "est réalisé à partir des votes de 900 "experts" internationaux, dont des chefs et des critiques culinaires. Ils élisent sept restaurants dans lesquels ils doivent avoir mangé dans les 18 mois précédents. Ils les classent ensuite par ordre de préférence, sans qu'il y ait de liste pré-définie de critères. Depuis sa création en 2002, ce classement sponsorisé par San Pellegrino et Acqua Panna, n'a décerné la récompense ultime qu'à cinq établissements".

Ajouter un commentaire