Gastronomie : Sébastien Chambru, un MOF de 34 ans, au Moulin de Mougins

Posté ven 13/03/2009 - 12:35
Par admin

 Après le départ d'Alain Llorca, désormais aux fourneaux du Belles Rives et du Juana à Juan-les-Pins, difficile pour le Moulins de Mougins, ce temple de la gastronomie azuréenne, de rester les bras croisés. D'autant plus qu'avec son chef, il perd ses deux étoiles au Michelin. La réaction aussi, n'a pas tardé. Elle a pour nom Sébastien Chambru, 34 ans, qui vient d'arriver comme  Chef des Cuisines du Moulin de Mougins.

 

Sébastien Chambru, entre autres, peut se prévaloir d'avoir travaillé dans des établissements prestigieux et d'avoir obtenu en 2007 le titre de Meilleur Ouvrier de France lors de sa première participation. Un fait rarissime. Son parcours commence par le Restaurant "Paul Bocuse", où il a passé plusieurs années. Sébastien Chambru intègre ensuite l'équipe de Stéphane Gaborieau à la Villa Florentine, avant de débuter une carrière à l’international, où il dirigera notamment les cuisines du restaurant gastronomique "Twenty One" (Hôtel Hilton de Tokyo) 2 Macarons au Guide Michelin.

 

Après un exercice remarqué au Four Seasons Hôtel des Bergues à Genève, Sébastien Chambru compte aujourd'hui défendre au Moulin de Mougins une haute cuisine française, fidèle à la tradition gastronomique de l’établissement : une cuisine méditerranéenne, avec un apport tiré de son expérience et de son parcours déjà remarquable pour un jeune chef.

 

Ajouter un commentaire