Gastronomie : soirée Chasse à La Passagère
La chasse à l’honneur au restaurant La Passagère lors d’une soirée d’exception vendredi 16 novembre. Pour l’occasion, le Chef Pascal Bardet a concocté un menu mettant en valeur des produits du terroir aux parfums puissants qui se marient harmonieusement avec les fruits et primeurs des paysans de la vallée de Cagnes, sans oublier les châtaignes et les derniers champignons des sous-bois de l’arrière pays.
La chasse à l'honneur lors d'une soirée d'exception à La Passagère (DR)
Pascal Bardet, le Chef de La Passagère, le restaurant gastronomique de l’Hôtel Belles Rives à Juan-les-Pins, a concocté une soirée exceptionnelle, vendredi 16 novembre, avec un menu spécial autour de la Chasse invitant les convives à un merveilleux voyage au cœur de l’automne, une saison propice aux repas chaleureux à partager en familles ou entre amis. C’est d’ailleurs avec le souhait de retrouver une ambiance conviviale que Pascal Bardet a imaginé ce dîner exceptionnel avec des produits du terroir aux parfums puissants qui se marient harmonieusement avec les fruits et primeurs des paysans de la vallée de Cagnes chez qui il aime s’approvisionner, sans oublier les châtaignes et les derniers champignons des sous-bois de l’arrière pays.
Un menu d’exception
Ce menu d’exception débutera par des feuilletés aux cèpes, Saint Jacques et potimarron à partager avec l’apéritif. Viendra ensuite son merveilleux Pigeon ramier et perdreau confits ensemble au foie gras, puis un consommé goûteux de poule faisane accompagné de ravioli à la châtaigne. Le repas se poursuivra par une petite infidélité à la chasse avec des rougets de roche, à peine capturés par des pêcheurs locaux, imprimés d’herbe et accompagnés tout de même d’une sauce civet ainsi que de champignons sylvestre et de salsifis dorés. Chasse dans toute sa splendeur ensuite avec une Royale de lièvre de Beauce farci à l’ancienne, accompagnée de tendres gnocchis de céleri et d’un Matignon de légumes. Pour terminer, le Chef pâtissier vous proposera un vacherin à la poire servi avec son sorbet poire et un jus vanillé aux écorces d’agrumes. Un repas idéal pour avoir une bonne idée du talent de Pascal Bardet, décidemment très inspiré par l’automne.
La Passagère– Hôtel Belles Rives – 33 Bd Edouard Baudouin- Juan-les-Pins. Menu Chasse du 16 novembre 90€ (120€ avec accord mets & vins).