Gastronomie : un Gault&Millau d'or à Patrick Raingeard (Cap Estel)

Posté jeu 12/09/2013 - 17:06
Par admin

Une énorme coupe pour Patrick Raingeard le chef du restaurant du palace Cap Estel à Eze, ici lors de la remise des prix en compagnie notamment d'un autre chef de talent, Jacques Chibois, lui aussi, distingué par le Gault&Millau Tour.

2013 restera une excellente année pour Patrick Raingeard, le chef du restaurant du Cap Estel, un palace niché à Eze-bord-de-mer. Lundi, à l'occasion du Gault & Millau Tour 2013 qui s'était arrêté chez Jacques Chibois, à la Bastide Saint Antoine à Grasse, le chef de "La Table de Patrick Raingeard", a reçu le Gault & Millau d'or PACA lors d'une cérémonie animée par Marc Esquerré, rédacteur en chef du Guide France. En février dernier, déjà Patrick Raingeard avait également remporté la seule nouvelle étoile Michelin accordée par l'édition 2013 du Guide rouge dans les Alpes-Maritimes.

A Grasse, le Trophée, une gigantesque coupe, lui a été remis par Rudy Salles, député et adjoint délégué au tourisme et aux relations internationales à Nice, en présence de Côme de Chérisey, directeur-général et directeur de la rédaction de Gault&Millau. Ancien de chez Alain Passard, Ledoyen auprès de Jacques Maximin, L’Elysée Lenôtre, La mère Poulard et Ladurée Paris avec Pierre Hermé et Patrice Hardy, Patrick Raingeart pratique au Cap Estel une cuisine inventive, fouillée, méticuleuse et inspirée. "Je fais toujours en sorte, avec mon équipe, d'aller plus loin vers la perfection", a commenté le lauréat. "En suivant la même ligne directrice: faire plaisir à mes hôtes. Dans ce métier, rien n'est jamais acquis, une remise en question permanente est exigée. "

D'autres distinctions ont été remises lors de ce rendez-vous de la gastronomie régionale auquel participaient plusieurs centaines de professionnels de la Côte d'Azur. Parmi ces distinctions, le trophée Grand de Demain attribué à Denis Fetisson, chef et propriétaire de La Place de Mougins, ainsi qu'à Mickaël et Gaël Tourteaux, du restaurant Le Flaveur (Nice). Des chefs qui montent et dont les trajectoires sont à suivre.

Denis Fetisson (à droite) qui est également propriétaire de l'Amandier à Mougins et les frères Tourteaux, distingués par Gault&Millau comme grands de demain.

Ajouter un commentaire