Grandes écoles : l'EDHEC cherche à élargir son recrutement

Posté mar 23/02/2010 - 13:10
Par admin

Finies les grandes écoles de commerce ouvertes aux seuls premiers de la classe et à la seule prise en compte du parcours scolaire. C'est ce que pourrait signifier la décision de l'EDHEC (campus à Lille et à Nice) de diversifier son recrutement et d'élargir les critères pour le concours d’admission sur titres de 2ème année du programme Grande Ecole.

 

Une sélection qui prend en compte la variété des parcours

 

Ainsi, l'épreuve réservée aux candidats en cours d'obtention ou déjà titulaires d'un Bac +3 (Licence) ou plus (Master 1, Master 2, Diplôme d'Ingénieur...), évolue et élargit le profil de ses candidats. Désormais, afin de mieux prendre en compte la variété des parcours des postulants et d’accroître encore la diversité des profils recrutés au sein du groupe EDHEC, une première étape de sélection est opérée sur dossier préalablement à l’épreuve écrite.

 

La sélection prend compte les informations sur le parcours académique d’une part, et des éléments permettant d'évaluer le degré d'ouverture et les expériences extrascolaires, voire professionnelles des candidats d’autre part. Ce nouveau processus de sélection permet de mieux répondre aux besoins des entreprises et de leur environnement économique.

 

La notation du dossier sera réalisée sur la base de 3 critères :

  1. L'excellence académique du candidat attestée par son parcours universitaire antérieur et la lettre de référence académique (50%).
  2. L’expérience professionnelle du candidat attestée par ses expériences de stages et la lettre de référence professionnelle (25%).
  3. Le niveau de langue anglaise attestée par le score TOEFL, TOEIC, ou IELTS (25%). Les candidats passeront ensuite les épreuves écrites de l’EDHEC

 

Des épreuves proches des procédures de recrutement en entreprises

 

Les épreuves d’aptitude proposés au concours d’admission sur titre EDHEC apprécient les capacités intellectuelles sur différentes facultés : mémoire visuelle, raisonnement logique, capacité à jongler avec des données numériques, spatiales ou temporelles, compréhension verbale ... Des épreuves qui s’apparentent désormais à celles proposées dans les procédures de recrutement en entreprises.

 

+d'infos

Inscription en ligne depuis le 4 janvier 2010 www.edhec.com. Clôture des inscriptions le 29 mars 2010. Nombre de places offertes : 120. Deux réunions d’informations sur le concours et programme EDHEC seront organisées à Lille et à Paris : Paris, le mercredi 24 février à 17h30 au Club Confair – 54, rue Laffitte dans le 9ème arrondissement. Lille, le jeudi 4 mars à 17h30 dans les locaux de l'EDHEC – 58, rue du Port. Inscription auprès de Sergine Gallot.

Ajouter un commentaire