Grasse célèbre Piaf avec la vie en (Expo) Rose
Edith Piaf et Grasse, c’est toute une histoire d’amour que racontera la 43e édition d’Exporose du mercredi 8 au dimanche 12 mai dans la cité des parfums. Pour finir ses jours, la "mome" avait choisi le calme, la beauté et la richesse du Pays Grassois sur les collines du hameau de Plascassier. C’est en contemplant une vue exceptionnelle que cette grande dame de la chanson française, maltraitée par la vie mais idolâtrée pour son talent unique, a terminé son tour du monde. Aussi, pour le 50ème anniversaire de sa disparition, la ville de Grasse a décidé de lui rendre hommage, tout en douceur, au travers de la "Vie en rose" et de l'"Hymne à l’amour".
Les organisateurs ont choisi d'évoquer Edith Piaf dans sa composante de femme amoureuse au travers d’énormes coeurs de roses rouges présents en ville et de-ci de-là des clins d’oeil musicaux à l’ambiance populaire d’après-guerre. Des rendez-vous "bals musette" Place aux aires et sous une halle début de siècle apporteront le plus d'un changement "d’atmosphère".
Pendant cinq jours à Grasse, les visiteurs auront entre autres l'occasion d'admirer de splendides compositions de roses coupées, de participer au concert d’ouverture dédié à Edith Piaf par une artiste de renommée mondiale Jil Aigrot (la voix de Piaf dans le film "La môme"), le tout dans une, ambiance conviviale, qui fera replonger chacun au temps d’Edith.
Exporose 2013 en brefLieux d’exposition
Cinéma Le Studio - 15 bd du jeu de ballon : Projections de films le mercredi 8, vendredi 10 et dimanche 12 mai à 14h (Renseignements au 04 97 05 43 21) Concert d'ouverture : mercredi 8 mai à 20h30 à l’Espace Chiris – Grasse. Tarif d’entrée : à partir de 25€ |