Grasse : le parfum mis en lumière au prochain Jeudi du MIP

Posté mer 05/12/2012 - 15:42
Par admin

"Le parfum mis en lumière : une histoire de bougies" : c'est le thème du prochain "Jeudi du MIP" qui aura lieu demain jeudi 6 décembre de 18 à 20 heures au Musée International de la Parfumerie à Grasse (2 bd du Jeu de Ballon).

Quand une bougie parfumée devient une huile de massage tiède, à laisser couler directement sur la peau… Les bougies parfumées peuvent être utilisées pour créer des ambiances florales, herbacées, épicées, boisées, fruitées... Elles habillent l'atmosphère d'une pièce et nous apportent un bien-être olfactif ou un bien-être tout simplement. Mais elles peuvent être utilisées aussi pour le massage. C'est Philippe Bérodias, Société Bougie et Senteur qui animera cette conférence et qui expliquera le pourquoi et le comment de la bougie parfumée et de la bougie de massage.

Philippe Bérodias est arrivé à Grasse en 1998 aux hasards des mutations. Passionné par le parfum, il est allé à la découverte de ce monde "si secret" pour en connaître son organisation technique, économique et financière. C'est en 2000 qu'il décide avec son épouse, Marie-Odile, de créer "Bougie & Senteur" et ainsi de rentrer dans le second cercle de la parfumerie. Installée sur le site Arômagrasse (ex Symrise), la société a d'abord acquis un véritable savoir-faire dans la bougie parfumée. Puis elle a développé, selon un concept original, un nouveau produit pour la cosmétique : la bougie parfumée de massage.

Contact

  • Inscription obligatoire à la rencontre : Brigitte Chaminade Tél.  04 97 05 58 02  (9h-12h00 / 14h00 - 17h00 sauf mercredi après midi) courriel : bchaminade@poleazurprovence.com
  • Frais de participation : 6 € - Nombre de places limitées.

Ajouter un commentaire