Grasse : les "Passeurs de Livres" inaugurent leur 3ème "Boite à lire"

Posté mer 08/01/2014 - 11:05
Par admin

Lors de l'inauguration de la troisième "Boite à lire", avec Jérôme Viaud et Jean-Claude Junin (les deux fondateurs de l'association), le dessinateur Kristian qui a dessiné le logo des "Passeurs de Livres" et des membres de l'association.

L’association "Les Passeurs de Livres" a inauguré hier soir, mardi, à Grasse sa troisième boite à lire. Après la rue de l’Oratoire, la place de la buanderie, c’est désormais à l’entrée de la galerie marchande du centre Leclerc, situé au Plan de Grasse que celle-ci est à disposition de tous. Créée par Jérôme Viaud et Jean-Claude Junin, qui la préside, l'association a pour vocation d’amener la "culture dans la rue". A cet effet elle a implanté dans la cité des parfums des "Boites à Lire" en s'inspirant du modèle du Cross-Booking.

Le principe est simple : Ces "boites à lire" sont accessible 24h/24, sans abonnement, sans inscription, entièrement gratuit ! Il suffit de choisir un ou deux livres, de les emporter pour les lire, et de les redéposer après lecture, dans l’une des boites mises à disposition, et pas nécessairement celle ou l’ouvrage a été emprunté, pour les partager. Disposant d’un stock initial de 3.000 livres, les deux fondateurs ont l’objectif d’installer une vingtaine de boites dans la ville d’ici la fin de l’année.

Dans le même esprit, l'association a organisé fin décembre, le premier Festival du Livre de Grasse en se rapprochant le plus possible de son "public". Avec l'aide du Centre Leclerc de Grasse 72 écrivains régionaux sont ainsi venus à la rencontre des Grassois !

Ajouter un commentaire