Green Investing 2010 à Nice : le financement du développement durable

Posté ven 26/11/2010 - 11:20
Par admin

Green Investing 2010 à Nice : le financement du développement durable

C'est une première azuréenne dans le domaine de "l'économie verte". Il s'agit de la première édition de Green Investing 2010, conférence internationale de Nice Côte d’Azur sur le financement du développement durable. Organisée par l'Edhec Nice, avec le support de l'Edhec Risk Institut piloté par Noël Amenc, elle aura lieu le 10 décembre à Nice dans les locaux de la grande école de commerce, promenade des Anglais. Lancée en partenariat avec la Ville de Nice, Nice Côte d’Azur, l’EPA de la Plaine du Var, Team Côte d’Azur et CCI Nice Côte d’Azur, cette manifestation vise à présenter les nouvelles avancées et les projets innovants en matière de développement durable sous l'angle de l'investissement et du financement.

 

En Europe, des plans d’action ont été adoptés afin d’améliorer le développement et la pénétration des écotechnologies. Beaucoup de ces techniques nouvelles peuvent contribuer sensiblement à améliorer l’environnement tout en renforçant la compétitivité des entreprises. Toutefois, de nombreux obstacles subsistent encore, notamment l’accès insuffisant aux capitaux. Green Investing 2010 cherche à apporter des solutions, plus particulièrement face à l'obstacle financier.

 

La matinée sera consacrée à des séances plénières qui présentent des recherches sur le rendement de l’investissement dans les thématiques liées au développement durable. Ces sessions seront suivies d’une table ronde sur les voies disponibles pour stimuler l’investissement dans le développement durable en Europe avec des représentants de l’OCDE, de la Banque européenne d’investissement, du Ministère de l’Ecologie, de l’Energie, du Développement Durable et de la Mer ainsi que des grands fonds d’investissements.

 

L’après-midi sera dédié aux ateliers au cours desquels une quinzaine de sociétés "clean" ou "green" se présenteront au travers de l’analyse des opportunités du secteur et de leur propre positionnement sur le marché du développement durable dans les 4 domaines suivants :

  • Energies renouvelables
  • Réseaux électriques intelligents et stockage de l’énergie
  • Efficience énergétique et éco-construction
  • Traitement de l’eau et valorisation des déchets.

 

Ce sera l'occasion de retrouver parmi les sociétés innovantes quelques unes des entreprises azuréennes en pointe dans ces secteurs comme Wit, Grid Pocket, Watteco, etc., La journée sera clôturée avec une présentation de l’indice FTSE EDHECRisk Efficient Eurobloc ERAFP Large Caps Custom ISR.

 

Voir le programme complet de la conférence 

Pour assister à cette conférence vous pouvez vous inscrire

Ajouter un commentaire