Grève du 24 janvier : Cannes met en place un service minimum dans les écoles

Posté mer 23/01/2008 - 06:55
Par admin

Toutes les écoles cannoises, maternelles et élémentaires, ouvertes jeudi 24 janvier malgré la grève : c'est ce qu'annonce la ville de Cannes. Député-maire, Bernard Brochand a décidé de mettre en place un service minimum d’accueil dans les écoles où aucun enseignant ne sera présent lors de la journée de grève. Cet accueil sera pris en charge par du personnel communal ayant les compétences requises (titulaires du BAFA, BAFD, CAP Petite Enfance …) pour encadrer des enfants d’écoles primaires auquel s’ajoutent des animateurs et éducateurs mis à la disposition de la Ville par des associations assurant des missions d’intérêt général, notamment par des interventions dans les écoles. Les services périscolaires du matin, de restauration et du soir seront assurés de la même façon que les autres jours.

 

Cette grève sera suivie par la totalité du personnel enseignant de 6 écoles, à savoir les écoles maternelles Mistral, La Frayère, Goscinny et les écoles élémentaires Vial et Goscinny 1 et 2. Elle sera également suivie par un certain nombre d’enseignants mais leurs collègues qui seront en poste pourront assurer l’accueil des enfants. Cela sauf dans les écoles élémentaires Pagnol et La Frayère qui ne devraient compter qu’un enseignant présent et où seront affectés un nombre d’animateurs suffisant pour assurer la sécurité et l’activité des élèves. Ce dispositif pourrait éventuellement être étendu à d’autres écoles en cas de nécessité.

 

C'est par ces mesures que la Ville de Cannes estime pouvoir garantir que tous les élèves, de toutes les écoles cannoises publiques, seront accueillis, demain.

 

Ajouter un commentaire