Grève Sncf et bus : pas de transport public Nice-Monaco demain

Posté mer 11/12/2013 - 07:13
Par admin

En raison d'un mouvement social national, la circulation des trains sera perturbée du mercredi 11 décembre 12 heures au vendredi 13 décembre 8 heures prévient la Sncf. Un mouvement de grève qui ne touchera pas seulement les trains mais également les bus avec un trafic carrément gelé jeudi entre Nice et Monaco. Le Conseil général, qui gère les Lignes d'Azur avec la Métropole, a en effet attiré l'attention sur le fait que jeudi, en raison de la grève conjuguée entre les trains et les bus, aucun transport public entre Nice et Monaco ne devrait être assuré. Bonjour la galère sur la route!

En ce qui concerne les trains, selon le planning avancé par la Sncf, aujourd'hui mercredi les perturbations ne concerneront que les lignes Marseille-Nice, les TER devant circuler normalement. Les perturbations sur les Trains Express Régionaux interviendront sérieusement demain avec un seul TER sur cinq de prévu sur la ligne Les Arcs-Vintimille qu'empruntent de nombreux salariés (des cars de substitution sont mis en place) et un sur quatre sur le Nice-Tende.

Concernant les bus du réseau Lignes d’Azur départemental vers Monaco, le mouvement de grève de la société Rapides du Littoral Monaco devrait affecter, jeudi 12 décembre, la circulation des bus en direction de Monaco. De fortes perturbations sont ainsi prévues sur les lignes :

  • 100 : Nice - Monaco - Menton
  • Noctambus 100 : Nice Aéroport – Monaco – Menton
  • 110 : Aéroport – Monaco – Menton
  • 112 : Nice – Monaco - Beausoleil

Le mouvement de grève à la Sncf, comme celui qui avait déjà été engagé au mois de juin, a été lancé par les cheminots pour protester contre la réforme ferroviaire. Sur le plan national, en moyenne sont prévus sept trains sur dix sur les grandes lignes et six TER sur dix. Sur la PACA, comme cela est souvent le cas, les perturbations seront plus lourdes.

Ajouter un commentaire