Grève Sncf mercredi : 1 TER seulement sur 5 dans les Alpes-Maritimes

Posté mar 02/02/2010 - 14:40
Par admin

Pas d'accord avec les chiffres de trafic annoncés pour demain par la direction de la Sncf, Eric Sauri, le président de l'association des Naufragés du TER Grasse Vintimille. Il avait été annoncé qu'en moyenne 1 TER sur 2 fonctionnerait demain, en raison d'un mouvement de grève national des cheminots. Eric Sauri a cependant fait le compte des trains qui circuleront effectivement demain dans les Alpes-Maritimes. Sur notre ligne (la plus fréquentée de la région PACA) entre Les Arcs Cannes, Grasse et Vintimille nous sommes très très très très loin de cette moyenne nationale, estime-t-il.

 

"Demain 3 février, en lieu et place des 136 TER quotidiens nous aurons droit à tenez vous bien à :

  • 30 TER sur les rails donc généreusement 1 TER sur 5
  • 22 cars de substitution ( 15 xCannes Grasse, 1 x Cannes les Arcs, 2 xSt Raphaël Nice, 4 xles Arcs Nice -dont 3 départs entre 22 et 23H arrivée Nice 0h40 !!!).

 

"On fera aussi remarquer à notre Autorité Organisatrice des Transports, le conseil Régional, qui aime bien communiquer, de façon "flamboyante", sur 693 segments de train TER quotidiens en PACA (dont 265 sur les Arcs Cannes Grasse et Vintimille) que sur notre ligne, le ratio segments de train - 30 sur 265 - tombe à un peu plus de 1 TER sur 9 par rapport au programme subventionné", poursuit Eric Sauri.

 

"Dans le 06 et l'Est Var, c'est sûr le service minimum est VRAIMENT MINIMUM ! C'est donc encore une fois très aléatoire de bénéficier d'un service ferroviaire fiable. Mais chut !! Il ne faut pas le dire trop fort !!! Il ne faut pas parler des thèmes qui fachent en ce moment : Le TER en PACA est VRAIMENT malade. Et on ne sait comment faire pour le soulager."

 

Et de conseiller pour ne pas galèrer : "prenez le 3 février un jour de RTT ou votre voiture car quand il y a grève en PACA on ne rigole pas! Bon courage à tous", conclut Eric Sauri. Un élément de réconfort quand même dans le mouvement de demain : "c'est une grève nationale, "carrée", qui ne durera qu'un jour et qui n'est pas reconductible". Ouf!

 

 

Ajouter un commentaire