Grève Sncf : un TER sur deux jeudi sur l'axe Les Arcs-Vintimille
Comme d'habitude la grève des TER qui s'annonce à partir de demain, jeudi 24 mai tombe mal : cette fois en plein Festival du Film qui se termine dimanche et au premier jour du Grand Prix de Monaco qui finit aussi dimanche. Autant dire au moment même où deux événements majeurs de la Côte d'Azur se télescopent conduisant à un maximum de déplacements.
Le préavis de grève des TER a été déposé à partir de mercredi soir entre les Arcs et Vintimille. Une assemblée générale est prévue jeudi à 16 heures pour décider de la suite du mouvement. Demain, ainsi, si les TGV ne seront pas affectés par ce mouvement, en revanche la direction de la SNCF annonce un train sur deux sur l'axe Les Arcs-Vintimille et, pire encore, un train sur 4 sur l'axe Nice-Tende.
Bus : le Conseil général renforce la ligne 100 Nice-Monaco
Pour prévenir la hausse du nombre de voyageurs liée aux essais libres et gratuits du Grand Prix, notamment jeudi en fin d’après-midi à Monaco, le Conseil général des Alpes-Maritimes et la Métropole Nice Côte d’Azur renforceront la desserte en bus de la ligne 100. Ainsi deux bus articulés mis à disposition par Nice Côte d’Azur seront mis en place au départ de Monaco à partir de 15 heures 30. Deux bus supplémentaires seront également mis en renfort par le Conseil général à partir de 17 heures. Un contrôleur sera sur place pour assurer les prises en charge des clients et faire partir les bus en fonction de l’affluence. Un dispositif qui sera adapté dans la journée selon l’évolution des besoins.
Voir l'état du trafic PACA sur le site de Sncf.com
http://www.ter-sncf.com/Regions/paca/Fr/Etat_du_trafic/Default.aspx