Grippe A : le centre linguistique de Cap d'Ail rouvrira après désinfection
Touché depuis le début du mois par un cas groupé de grippe A, le Centre Méditerranéen détudes Françaises de Cap dAil sera fermé quelques jours pour une désinfection complète des locaux et devrait pouvoir rouvrir le 20 août. Sur les quelque 148 adolescents venus d'Europe qu'accueillait le centre linguistique, une première vague était partie le week-end dernier, aucune admission nouvelle n'étant intervenue. Sur 40 adolescents restant présents, deux présentaient encore des symptômes et se trouvaient placés sous traitement et isolés, tandis qu'un animateur était toujours en isolement.
Les derniers départs denfants du centre auront lieu au plus tard dans laprès midi du dimanche 16 août, signale ainsi la préfecture. Le dispositif mis en place la semaine dernière est reconduit.
Dans laprès midi du dimanche 16 août, le Centre fermera ses portes afin de procéder à une désinfection complète et rigoureuse de chacun des bâtiments, en insistant sur les endroits sensibles : poignées de porte, téléphones, interrupteurs, sanitaires, douches. En application des protocoles sanitaires en vigueur et après constatation par les services de lÉtat du respect du protocole de désinfection, le Centre pourra rouvrir ses portes au public à partir du jeudi 20 août. Entre autres mesures, il sera rappelé régulièrement aux nouveaux arrivants (enfants et animateurs) les mesures élémentaires de précaution et dhygiène à appliquer (lavage des mains, nettoyage régulier des parties communes, port dun masque en cas de suspicion).
|