GSF étoffe sa direction générale avec trois nominations

Posté mer 06/06/2007 - 07:35
Par admin

Le groupe GSF, entreprise indépendante de propreté et d’hygiène industrielles dont le siège est à Sophia Antipolis, vient d'étoffer sa direction générale avec trois nominations : Georges Pinot, Directeur Général délégué de GSF SAS à la production Province; Marcel Ziegelmeyer, Directeur Général adjoint délégué de GSF SAS à la production Province et Guy Juston, Directeur National de Production de GSF SAS.

 

Georges Pinot, préside aussi cinq sociétés de production du Groupe. Âgé de 62 ans, il se définit lui-même comme « un autodidacte qui a su en permanence se mettre au niveau de ses clients et de ses collaborateurs ». Boulanger-pâtissier de métier, Georges Pinot crée son entreprise d’artisanat dans le nettoyage. Il entre chez GSF en 1968, comme Chef d’établissement à Clermont- Ferrand. En 1978, après une formation complémentaire à la gestion d’entreprise suivie à HEC, il devient Directeur Régional. Il est nommé Directeur adjoint pour la Province l’année suivante.

 

En 1986, il part trois ans outre-Atlantique, pour la filiale canadienne de GSF ; de retour en France, en 1989, il est nommé Directeur National de Production. Puis, comme Directeur National Grands Comptes, il crée en 2001 un service qui atteint, six ans après, 40 millions d’euros de CA. Aujourd’hui, son rôle consiste à animer différentes sociétés de production du Groupe ainsi qu’à préparer les futurs dirigeants et l’avenir de GSF. Il est assisté par Marcel Ziegelmeyer, avec qui il travaille depuis plus de trente ans.

 

Marcel Ziegelmeyer, âgé de 55 ans, est herboriste de formation initiale et diplômé d’une école de cadres pour la grande distribution, il travaille deux ans comme cadre d’un grand magasin. C’est au cours de sa formation qu’il rencontre GSF, où il travaille pour financer ses études – avant de rejoindre définitivement le Groupe en 1975, comme inspecteur à Strasbourg. En 1979, il devient Chef d’établissement à Marseille. À partir de 1982, il est nommé chef des ventes, puis directeur des ventes, à Paris. En 1988, il devient Directeur Général de GSF Saturne, fonction qu’il exercera treize ans, avant d’être nommé en 2001 Directeur National de Production en charge de quatre sociétés (GSF Atlantis, GSF Phocéa, GSF Saturne, GSF, Neptune).

 

Guy Juston est âgé de 50 ans. Ingénieur de formation (école des TP à Paris), il rejoint GSF en 1983, comme inspecteur à Clermont-Ferrand. En 1984, il devient Chef d’établissement à Valenciennes, avant de prendre la direction de la société Urbi (nettoyage urbain en région parisienne) en 1990. Il est nommé Directeur Général de GSF Pluton en 1993. De ce parcours, il retient que "GSF donne sa chance à chacun, sans a priori, quelle que soit la formation initiale ou l’origine sociale... ".

 

Ajouter un commentaire