Harmonisation des dates des soldes d'été sur l'ensemble de la Paca : la CCI satisfaite

Posté mar 18/05/2010 - 10:45
Par admin

La CCI Nice Côte d'Azur se déclare satisfaite de la cohérence régionale obtenue pour la prochaine période des soldes d'été. On se souvient que l''an dernier les dates avaient posé problème. Si les commerçants azuréens avaient obtenu satisfaction en reportant d'une semaine l'ouverture des soldes par rapport au coup d'envoi national, en revanche, les dents avaient grincé alors que le Var, lui, était resté sur le tempo de Paris et avait ouvert le feu une semaine avant. En 2010, l'harmonisation a été faite pour l'ensemble de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur avec un départ commun le mercredi 7 juillet, premier mercredi de juillet.

 

"La date des soldes d’été définie au niveau national, apparaît pour une majorité de commerçants azuréens comme préjudiciable aux activités commerciales, car se situant trop tôt dans la période estivale. Cette année, la grande majorité des commerçants azuréens était favorable à un report du 30 juin au 1er mercredi de juillet - soit le mercredi 7 juillet", note ainsi la CCI. "En 2009, les Alpes-Maritimes avaient déjà fait l’objet d’une dérogation. Les commerçants s’étaient déclarés satisfaits des dates obtenues mais se sont exprimés en faveur d’une harmonisation régionale des dates. La Chambre de Commerce et d’Industrie Nice Côte d’Azur, ainsi que l’UPE06, ont donc œuvré afin que le régime dérogatoire souhaité puisse être appliqué dans les Alpes-Maritimes mais aussi dans l’ensemble de la Région".

 

La CCI Nice Côte d’Azur a ainsi mobilisé l’ensemble des CCI de la Région PACA afin que cette demande d’harmonisation, partagée par l’ensemble des commerçants de la Région, soit portée par le réseau consulaire régional. "Je suis particulièrement satisfait que toutes les CCI de la Région PACA aient appuyé d’une seule et même voix la demande d’harmonisation des commerçants concernant le début des soldes d’été 2010 auprès de leur Préfet respectif. La spécificité touristique de notre Région a été entendue grâce à la mobilisation des CCI. Cela montre l’efficacité du travail en réseau d’institutions proches des préoccupations des entreprises et des commerces" a ainsi déclaré Dominique Esteve, Président de la CCI Nice Côte d’Azur.

 

Ajouter un commentaire