High Tech : la Corée en visite vendredi sur la Côte

Posté mer 27/06/2007 - 07:10
Par admin

Une délégation sud-coréenne, emmenée par l'Ambassadeur de Corée SEM Ju Chul Ki, sera sur la Côte d'Azur dans le cadre du Club des Investisseurs Coréens. La délégation sera accueillie le matin à l'aéroport. Au menu de la journée : présentation du potentiel économique de PACA et des Alpes-Maritimes avec la visite de Sophia Antipolis et des rencontres au sein des entreprises NXP dans la technopole, Texas Instruments à Villeneuve-Loubet, Thales Alenia Space à Cannes. Un dîner au Palais Consulaire à l’invitation de la CCI Nice côte d’Azur et de TEAM Côte d’Azur cloturera la journée. Cette visite montre que les échanges économiques entre la Côte d'Azur et la Corée prennent des aspects concrets et marque d'une manière plus large, la volonté de la Corée de finaliser des accords de libre-échange avec l'Union européenne.

 

Par ailleurs la mission ITER PACA (Provence-Alpes-Côte d'Azur), dans laquelle TEAM Côte d'Azur est partie prenante, se déroule actuellement - du 21 au 27 juin - en Corée et au Japon. Il s'agit d'une initiative de la MDER (Mission de développement économique régional), avec le concours du CEA (Commissariat à l'Energie Atomique), et des agences économiques régionales. Cette mission a pour cible les entreprises coréennes et japonaises impliquées dans l'optique, la robotique, la micro-électronique, la mécanique... susceptibles d'être concernées par le projet ITER de réacteur expérimental à fusion nucléaire lancé à Cadarache près de Marseille. Elle vise à démontrer l'intérêt d'une implantation en Provence-Alpes-Côte d'Azur afin de développer des activités d'assemblage et de maintenance en Europe.

 

Autre point concernant l'actualité des actions azuréennes sur l'Asie : Team Côte d'Azur organise à Osaka et à Séoul - du 3 au 11 juillet prochains - une opération de promotion Côte d'Azur IT autour du Pôle SCS. Osaka fait partie de la région de Kansai, deuxième région économique après Tokyo, représentant d'importants investissements à l'international. Quant à la partie coréenne, les actions seront menées sur Séoul et sur la région de Daedok, dans le cadre d'un partenariat établi fin 2004 avec Sophia-Antipolis et Nice.

 

Ajouter un commentaire