IDRAC : week-end d'intégration à Gassin pour les nouveaux étudiants
Ils étaient plus d’une centaine du 12 au 14 octobre, au Camping St James à Gassin dans le Var, pour vivre leur week-end d’intégration. Concocté par le BDE Mouv’Unit depuis quelques semaines, ce week-end a été l’occasion, pour les étudiants des deux formations IDRAC et SUP’DE COM à Sophia Antipolis, de faire connaissance dans une ambiance bon enfant. Tradition respectée.
Le début annonçait déjà la couleur … Réunis à 17h30 devant l’école, avec apéritif et musique, petits nouveaux et anciens ont pu faire connaissance grâce au système de parrainage mis en place par le BDE. Chaque nouvel étudiant était en effet pris en charge par un parrain, déjà présent dans l’établissement l’année précédente.
18h30, départ pour une destination surprise ! Le trajet fut de courte durée puisque les deux bus ont déposé les étudiants à Gassin, dans le Golfe de Saint-Tropez. A leur arrivée, les étudiants ont eu droit à un accueil inattendu mais goguenard : farine et chantilly ! Jeu de piste ensuite, armés de la carte du camping, pour retrouver leur chambre dans la joie et la propreté! Un rapide dîner sous la forme d’un buffet avant d’enchaîner avec la très attendue pyjama-party ! Dès 23h00, dans la discothèque du camping, tous les plus beaux pyjamas étaient au rendez-vous ! Du pyjama-bambin à la Mère Noël, les vêtements étaient pour le moins hétéroclites!
Le lendemain, un buffet-brunch était à disposition au restaurant du camping de 11h00 à 13h00, afin de prendre des forces pour la fameuse journée "Mal de mer" sur la plage de Gassin ! Différentes activités étaient proposées par l’équipe du BDE pour animer cette belle journée ensoleillée : jet-ski, balades en bateau, bouées et bronzette pour les plus feignants !
A leur retour, vers 18h30, les étudiants ont eu quartier-libre jusqu’au dîner servi au restaurant du camping …avant de se retrouver pour la soirée tant attendue : la soirée HIPPIE PIPE HOURRA !!! Les portes de la discothèque ont ouvert à 23h00, pour accueillir des hippies de haut niveau, prêts à se déhancher toute la nuit dans une ambiance "Peace and Love".
Le dimanche matin, après le brunch-buffet, l’après-midi était assez calme : piscine et même foot pour les plus motivés tandis que les membres du BDE finissaient de ranger la discothèque. Retour à l’école dans le calme vers 20h00, des souvenirs pleins la tête et des étoiles pleins les yeux !