Ikea : Patrick Allemand (PS) demande une proposition alternative

Posté ven 09/02/2007 - 19:35
Par admin

A propos de l'implantation d'Ikea, Patrick Allemand (PS), premier vice-président du Conseil Régional PACA, en appelle à Christian Estrosi (UMP) et demande au président du Conseil général des Alpes-Maritimes de faire une proposition alternative pour l'installation du géant du meuble suédois dans les Alpes-Maritimes. Voici le texte du communiqué de Patrick Allemand.

 

"Je suis satisfait de la décision de la Commission départementale d’équipement commerciale de ne pas autoriser l’implantation de Family Village au nord de Mougins et en bordure de la commune de Mouans-Sartoux.

 

Ce projet, qui pouvait apparaître séduisant au départ, était mal conçu. Le lieu et les accès routiers actuels ne se prêtaient absolument pas à une telle activité.

 

Il est néanmoins regrettable pour les salariés des Alpes-Maritimes, qui attendent depuis longtemps un magasin IKEA dans le département, de voir son arrivée à nouveau différée. Je considère qu’il s’agit d’un dossier d’intérêt départemental, quand on sait qu’aujourd’hui, 70% de la population active des A-M remplit les critères de revenus pour l’attribution d’un logement social.

 

C’est pourquoi j’en appelle au Président du Conseil Général qui est en capacité, de par sa responsabilité, d’avoir une vision globale sur cette question et de faire une proposition alternative au groupe IKEA pour lui permettre de s’installer chez nous dans des conditions acceptables."

 

Ajouter un commentaire