Imagina à Monaco : toute la magie de la 3D !
Une augmentation de 30% de sa surface dexposition, et quelque 10% de visiteurs professionnels en plus : Imagina 09, qui s'est ouvert mercredi au Grimaldi Forum de Monaco et s'achève aujourd'hui, se porte bien. Désormais dédié à l'industrie de la 3D, il aura réuni pendant trois jours 1.650 visiteurs professionnels selon les derniers chiffres données aujourd'hui par les organisateurs. A travers un programme d'expositions, conférences, tables rondes, workshops et événements spéciaux les professionnels et utilisateurs de technologies 3D se seront regroupés autour de quatre secteurs : Architecture et Urbanisme; Aménagement du Territoire; Industrie; Media & Entertainment. Les secteurs les plus porteurs aujourd'hui dans l'utilisation des technologies 3D.
"Le virage que nous avons donné à Imagina en 2006 confirme aujourdhui et malgré un contexte économique difficile, quImagina a réussi sa conversion, dun festival à un rendez-vous business incontournable pour tous les acteurs de la 3D", estime aussi Laurent Puons, directeur général du salon. Quelques innovations et temps forts ont été particulièrement remarqués cette année. Ainsi le nouveau Village des Villes Numériques pour le secteur de lArchitecture, de lUrbanisme et de lAménagement du Territoire. Ou encore la 10ème édition du DSC (Driving Simulation conference) montée en partenariat avec Renault, qui, avec les tables rondes Industrie et tous les événements organisés dans le cadre du salon, illustrait clairement lorientation donnée par les organisateurs vers les applications métiers de la 3D.
Et puis, autre temps fort, la cérémonie des Imagina Awards hier soir, jeudi, avec le palmarès qui a été dévoilé. Près de 30 pays ont participé à cette édition (350 candidatures au total), pour présenter les plus belles réalisations 3D, avec au total 14 prix décernés. Pour ceux qui s'intéressent aux derniers développements de la 3D, un clic à faire absolument pour non seulement prendre connaissance du palmarès, mais surtout visualiser les extraits qui sont associés à chaque lauréat. Du successeur du TGV à Wall-e, une belle occasion pour tous ceux qui n'ont pas pu faire le déplacement à Imagina de voir ce que la 3D peut faire pour vous : Palmarès Imagina Awards.
|