Immobilier d'entreprise : la qualité environnementale paie à Sophia

Posté ven 30/01/2009 - 11:10
Par admin

La qualité environnementale est payante ainsi qu'ont pu le constater les professionnels du secteur lors du bilan 2008 de l'Observatoire immobilier des Alpes-Maritimes. Le nouvel immeuble Ecolucioles construit par CARI à Sophia Antipolis (6.000 m2), premier immeuble de bureaux certifié HQE dans les Alpes-Maritimes, s'est très bien commercialisé. Racheté en bloc par le groupe Stena, il est déjà occupé à 80%, alors que son inauguration s'est déroulée en décembre dernier.

 

Se sont ainsi installés, parmi les premiers occupants, la société Hill's (groupe Colgate) sur 1.200 m2. Plus récemment, c'est Micromania, qui est arrivé. Le leader français de la distribution de jeux vidéo, qui se trouvait trop à l'étroit dans son bâtiment historique construit à Sophia par l'architecte Pierre Fauroux, a pris 1.500 m2.

 

On trouvera ci-dessous les principales transactions qui ont émaillées l'année 2009 de l'immobilier de bureau dans les Alpes-Maritimes. Beaucoup de ces transactions concernent la technopole. Mais il s'agit, le plus souvent de relocalisations à l'intérieur même de Sophia. Un point relevé par les professionnels pour la pérennisation de l'implantation d'une société sur le site : Broadcom, qui quitte le centre d'affaires des Espaces Antipolis pour agrandir sensiblement ses espaces de travail avec une surface de 950 m2.

 

 

Ajouter un commentaire