Immobilier : MeilleursAgents.com s'installe dans les Alpes-Maritimes

Posté jeu 06/10/2011 - 07:21
Par admin

Après avoir déployé ses services à à Paris et en Ile -de-France, le "courtier en agences immobilières" s'installe dans les Alpes-Maritimes et compte se développer sur toute la PACA. Une soixantaine d'agences ont déjà été sélectionnées dans les principales villes azuréennes.

Dans un marché de l'immobilier qui s'essouffle en Ile-de-France et en PACA, comme l'a montré le récent point de conjoncture de Century 21, un nouvel acteur fait son apparition en PACA et plus particulièrement dans les Alpes-Maritimes. Il s'agit de MeilleursAgents.com, un "courtier en agences immobilières". Après avoir déployé ses services à Paris et en Ile -de-France, il propose "aux propriétaires des Alpes Maritimes une nouvelle manière de vendre leurs biens dans les meilleures conditions grâce à une sélection fine des meilleures agences locales et à des outils commerciaux innovants".

A partir des Alpes-Maritimes un développement sur toute la PACA

Ainsi, plus d’une soixantaine d’agences à Nice, Cannes, Grasse et les principales communes du département ont déjà été sélectionnées par les équipes locales de MeilleursAgents.com suivant des critères de performance de vente, de sérieux de leurs prestations et de connaissances approfondies de leurs marchés locaux. Le réseau compte poursuivre rapidement son implantation sur la partie est du département et en particulier le secteur de Menton.

Au cours du 4ème trimestre 2011, de nouvelles agences seront sélectionnées dans l’est du Var dans les villes de Fréjus, Saint Raphaël, Draguignan ainsi que le golfe de Saint Tropez. L’expansion se poursuivra vers l’ouest de la région et les Bouches du Rhône jusqu’à Marseille et Aix en Provence.

Ce qu'apporte de nouveau ce réseau?

D'abord "mettre en concurrence dans un mandat co-exclusif les deux meilleures agences proches du bien, explique Pascal Boulenger, son directeur. "La vente est suivie par un conseiller MeilleursAgents.com qui s’assure du travail des agences et conseille le vendeur jusqu’à la signature chez le notaire. Le propriétaire peut aussi suivre en temps réel la vente de son bien grâce à un tableau de bord sur son compte."

A Paris, depuis trois ans, ce réseau est également devenu une référence pour les outils d’estimation en ligne de biens immobiliers résidentiels. Ses pratiques commerciales visent à redonner le pouvoir aux particuliers. Il pratique d'autre part une commission qui se limite à 4% TTC (pour les biens de plus de 250.000 €) et qui couvre l’ensemble des prestations, sa rémunération et celle des deux agences mandatées.

Son analyse du marché local azuréen ?

"Les prix de l’immobilier des Alpes Maritimes ont augmenté sans atteindre les sommets parisiens" commente Bruno Di Lodovico, responsable immobilier PACA Est du réseau. "Les prix sont très hétérogènes selon les communes et les quartiers. La hausse récente des taux d’intérêt diminue la capacité d’emprunt des acquéreurs et en particulier des primo-accédants."

"Les secundo-accédants bénéficiant de la revente d’un bien sont beaucoup moins touchés par cette augmentation et restent donc très présents sur le marché. Les délais de vente ont tendance à s’allonger et il n’est pas rare de constater d’importantes baisses de prix, une tendance qui s’amplifiera dans les prochains mois".

Ajouter un commentaire