Industrie : l'APPIM porteur du PRIDES PACATRONIC

Posté mer 14/03/2007 - 16:05
Par admin

Une année riche pour l’APPIM (Association des Partenaires pour la Promotion Industrielle Méditerranée) : c'est ce que va présenter Bernard Kleynhoff, Président, lors de l'assemblée général de l’association, demain jeudi 15 mars à 17 heures dans les locaux d'Alcatel Alenia Space. Au bilan :

  • 60 actions et rencontres organisées chaque année totalisant plus de 1500 participations.
  • 98 adhérents représentant 12 000 emplois
  • Un Forum de l’Industrie Azuréenne 2006, qui s'impose comme un rendez-vous annuel majeur dans le paysage économique azuréen avec 91 exposants, 650 participants, le soutien de 6 partenaires d’envergure nationale et internationale, des espaces d’animation et de contacts d’information et l’organisation d’un déjeuner de plus de 250 dirigeants industriels représentants économiques et politiques du département

 

Ce n'est pas tout. L’APPIM est aussi impliqué et partenaire dans les projets industriels d’envergures tels que le Pôle de compétitivité PEGASE (Aéronautique, Spatial, Défense) et ITER à Cadarache. L'association est encore Porteur d’un Pôle Régional d’Innovation et de Développement Economique Solidaire (PRIDES). Dans le cadre de l’appel à Projet lancé par la Région, l’APPIM a déposé une candidature pour la création et le portage d’un PRIDES. PACATRONIC a pour objectif la conception et fabrication, en Région PACA, d’équipements et produits électriques et électroniques sous marque. Cette démarche permettra d’étendre le champ d’action de l’APPIM à une dimension Régionale.

 

Ajouter un commentaire