Informatique : la mort annoncée de la "souris" d'ordinateur

Posté ven 25/05/2012 - 08:50
Par admin

Est-ce bientôt la fin de l'ère "souris" pour piloter l'ordinateur ? C'est ce que semble annoncer Leapmotion, une startup de San Francisco, qui a mis au point une interface gestuelle révolutionnaire. En quelque sorte un "super kinect", la console Microsoft qui permet de jouer sur l'écran télé avec les mouvements du corps. "Le boitier LeapMotion, de la taille d’une souris, relié à un ordinateur par USB, crée un espace 3D cubique d’environ 60 cm de côté dans lequel tous les mouvements sont reconnus avec une précision 200 fois supérieure aux meilleures solutions existantes", écrit Louis Naugès. Dans son blog Entreprise 2.0 publié sur ZDnet.fr, ce grand spécialiste de l'informatique s'est déclaré enthousiasmé "par les potentiels vraiment extraordinaires de cette innovation".

"J’imagine un monde, dans moins de 3 à 5 ans, où chacun aura dans sa poche un boîtier LeapMotion et l’utilisera pour piloter ses différents objets, PC, Macintosh, tablettes ou autres. Nous pourrons aussi nous en servir dans des milliers d’endroits publics où l’on rencontrera des outils nous permettant de faire nos achats, choisir nos plats au restaurant ou piloter un téléviseur 3D en utilisant notre boîtier qui, entre-temps, ce sera libéré de son fil USB pour devenir vraiment mobile". De quoi ouvrir un nouvel Eldorado pour les développeurs d'applications.

A lire sur ZDnet.fr : "Naissance d'une interface 3D révolutionnaire : la mort annoncée de la... souris", un article accompagné de deux vidéos de démonstration très convaincantes.

Ajouter un commentaire