Innovation & Connaissance SKEMA : acceptabilité des technologies et performance
L'acceptabilité des technologies est une notion clé de l'innovation et de la performance. Avec"Technologie, innovations et usages. De l'acceptabilité à la performance" c'est ce thème qui a été retenu pour le prochain petit déjeuner du Cycle Innovation & Connaissance de SKEMA Business School qui aura lieu mardi 23 juin de 8h30 à 10h00 dans le campus Sophia Antipolis de l'école de commerce. Une 79ème édition qui a été montée en partenariat avec l'association Use Age.
Trois intervenants se succèderont. Isabella Soscia professeure à SKEMA présentera le modèle de comportement sur objectifs des commerciaux développé par Brown, Cron et Slocum (1997) qui s’appuie sur une étude menée sur 154 vendeurs d’une entreprise pharmaceutique. Elle montrera comment des objectifs clairs et bien définis peuvent être motivants. Si Isabella interviendra en anglais, les échanges se poursuivront en français.
Laureline Ameaume, présidente de "Use Age", évoquera les liens entre innovation, acceptabilité et performance. Comment passer de l'acceptabilité d'une technologie à l'engagement et à la performance? Comment définir et mesurer ces notions d'un point de vue ergonomique ? Quels critères et méthodes permettent de renforcer l'acceptabilité et la performance des technologies innovantes ? Et dans ce contexte, quel retour sur investissement sur le business attendre d'une démarche ergonomique ?
Frédéric Benazet évoquera enfin le déploiement des solutions CRM au sein des filiales du groupe Virbac. Une ambition audacieuse où l'engagement des utilisateurs est à la fois une complexité majeure (contexte international, indépendance des filiales), mais aussi une condition sine qua none au succès.
- Voir la présentation de ce petit-déjeuner en vidéo (en anglais)
- L’entrée à ce petit-déjeuner est gratuite mais l’inscription est obligatoire : cliquez ici