Innovation & Connaissance à SKEMA : la diversité comme levier d'innovation

Posté lun 17/05/2010 - 09:30
Par admin

"La diversité comme levier d’innovation dans les organisations" : c'est le thème du 28ème petit-déjeuner débat du Cycle Innovation & Connaissance SKEMA Business School, débat qui se tiendra le mardi 25 mai de 8h30 à 10h00 dans les locaux de SKEMA Executive, 905 rue Albert Einstein à Sophia-Antipolis. L’entrée à ce petit-déjeuner est gratuite, l’inscription est obligatoire (par courriel à c.conil ).

 

Enjeux majeurs aujourd’hui pour toutes les entreprises, information et connaissance arrivent par de multiples canaux : relations interpersonnelles, réseaux sociaux, l’interne, l’externe. Mais finalement on s’interroge au quotidien sur leur valeur, leur portée et leur bonne utilisation. Pour exister pleinement, cette diversité doit être envisagée comme un véritable enjeu social et économique, porteur de nombreux effets sur l’entreprise. Elle est aussi une occasion interne et externe de performances qui permet de connecter tous les talents pour monter en puissance dans la création de valeur au service de l’innovation.

 

Les deux experts du jour, Renata Kaminska-Labbé et Christine Humbert, montreront ainsi comment la diversité permet de répondre aux défis stratégiques de l’entreprise en créant une richesse qui favorisera, à terme, la meilleure adéquation entre l’organisation et ses clients.

 

Renata Kaminska-Labbé est Docteur en Sciences de Gestion, diplômée de l’University of Western Ontario au Canada et professeur d’organisation et de stratégie à SKEMA. De 2001 à 2007, elle a dirigé le programme de formation continue STEM (Sciences et Techniques en Management). Elle est également professeur visiting à l’Université de Cracovie et Leon Kozminski Business School de Varsovie. Ses recherches portent sur le design organisationnel et la gestion des compétences et connaissances, tout particulièrement dans les pays en transition.

 

Christine Humbert, diplômée de SKEMA, est actuellement Directrice des Ressources Humaines et relations sociales de la Poste Côte d’Azur. Elle est également titulaire d’un DESS en Gestion des Ressources Humaines et Communication Sociale du CELSA. Elle est en charge, dans le cadre de ses fonctions, de plus de 5.700 personnes et œuvre au quotidien avec 35 collaborateurs. Ses missions portent principalement sur l’animation du dialogue social, le pilotage de la politique d’emploi, de formation, et de santé au travail. Elle est également en charge de l’animation du réseau RH.

 

Contact

Gratuit. Inscription obligatoire par courriel à c.conil

Attention : le petit-déjeuner a lieu dans les locaux de SKEMA Executive, 905 rue Albert Einstein à Sophia-Antipolis, et non à SKEMA Business School (rue Dostoëvski)

 

Ajouter un commentaire